IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

DirectX Discussion :

[DirectX9] Anti-aliasing + gestion caméra


Sujet :

DirectX

  1. #1
    Membre habitué Avatar de SteelBox
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    446
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 446
    Points : 194
    Points
    194
    Par défaut [DirectX9] Anti-aliasing + gestion caméra
    Bonjour,
    J'aurais 2 questions sur DirectX 9 :

    1. Je voudrais savoir comment activer l'anti-aliasing avec DirectX9 ? si je change le niveau (2x,4x,...), que faut il faire au niveau du Device pour l'activer ?

    2. Savez vous ou je peux trouver un bout de code qui permettrait de manipuler la caméra avec la souris comme c'est fait dans 3dsMax par exemple. Je sais que je peux le faire moi-même, mais je préférerais quelque chose qui a déjà été testé car je n'ai pas beaucoup de temps.

    Merci
    La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il apparaît normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

  2. #2
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Programmeur
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    1 091
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 1 091
    Points : 1 679
    Points
    1 679
    Par défaut
    Lors de la création du device, tu peux spécifier
    le type de multisampling voulu.

    Le multisampling ne filtre que les bords des polygones. Tu as deux modes le mode nonmaskable est le plus courant il fonctionne sur le mode "on/off" et tu ne peux pas adresser les échantillons individuellement. Le mode maskable permet d'écrire sur chaque échantillon en spécifiant un multisamplemask à l'écriture. En dehors de ça il fonctionne comme le mode nonmaskable.

    Mon site web | Mon blog | Mes photos | Groupe USA
    > BONJOUR, JE SUIS NOUVEAU SUR CE FORUM
    > presse la touche caps lock, stp
    > OH.. MERCI C EST BEAUCOUP PLUS FACILE COMME CA

  3. #3
    Membre habitué Avatar de SteelBox
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    446
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 446
    Points : 194
    Points
    194
    Par défaut
    Et si je veux activer l'anti-aliasing tout le temps, c'est à dire faire la même activation que l'on fait dans les propriétés de la carte graphique (panneau de configuration...), peut on le faire avec DirectX ? ou faut-il le SDK du constructeur de la carte (enfin du GPU).

    Merci
    La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il apparaît normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

  4. #4
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Programmeur
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    1 091
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 1 091
    Points : 1 679
    Points
    1 679
    Par défaut
    Nope le panneau de controle des cartes graphiques n'a rien à voir avec DirectX.

    Il n'y a pas de doc publique sur ce sujet et les outils qui reposent dessus peuvent très bien ne plus fonctionner du jour au lendemain (sans compter qu'il faut au moins une version par constructeur de carte graphique).

    Quel genre d'appli est-ce que tu écris qui nécessite de changer les propriétés d'antialiasing en permanence ??

    Mon site web | Mon blog | Mes photos | Groupe USA
    > BONJOUR, JE SUIS NOUVEAU SUR CE FORUM
    > presse la touche caps lock, stp
    > OH.. MERCI C EST BEAUCOUP PLUS FACILE COMME CA

  5. #5
    Membre habitué Avatar de SteelBox
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    446
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 446
    Points : 194
    Points
    194
    Par défaut
    Quel genre d'appli est-ce que tu écris qui nécessite de changer les propriétés d'antialiasing en permanence ??
    Non, je n'en ai pas besoin, c'était juste de la curiosité. Il faut donc bien le SDK de Nvidia ou ATI...
    La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il apparaît normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

  6. #6
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Programmeur
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    1 091
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 1 091
    Points : 1 679
    Points
    1 679
    Par défaut
    Citation Envoyé par SteelBox
    Il faut donc bien le SDK de Nvidia ou ATI...
    non cela n'existe pas.

    Les gens qui proposent des remplacements pour le control panel, le font
    en faisant leur propre reverse engineering (qui casse si le driver décide de changer de méthode mais c'est le risque).

    Mon site web | Mon blog | Mes photos | Groupe USA
    > BONJOUR, JE SUIS NOUVEAU SUR CE FORUM
    > presse la touche caps lock, stp
    > OH.. MERCI C EST BEAUCOUP PLUS FACILE COMME CA

  7. #7
    Membre habitué Avatar de SteelBox
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    446
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 446
    Points : 194
    Points
    194
    Par défaut
    Ok, merci pour les infos
    La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il apparaît normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [C#] Anti Aliasing
    Par LudVichzme dans le forum DirectX
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/07/2005, 00h34
  2. Anti aliasing qui ne fonctionne pas
    Par Deus Ex Makina dans le forum OpenGL
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/04/2005, 09h57
  3. Filtres Anti-aliasing et TBitmap
    Par Sub0 dans le forum Langage
    Réponses: 24
    Dernier message: 15/04/2005, 21h12
  4. filtre anti-aliasing
    Par MO GV dans le forum MFC
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/03/2005, 19h21
  5. Anti-aliasing
    Par Cazman dans le forum OpenGL
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/04/2004, 08h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo