Bonjour à tous,
je débute en vba et je rencontre des difficultés... de débutant.
J'ai plusieurs fichiers (de même format - je précise) dans un même répertoire. Je cherche à synthétiser tous ces fichiers en 1 seul de manière à ce que 1 ligne du fichier synthèse = 1 fichier source, en allant piocher les informations qui m'intéresse dans les différents fichiers source. J'ai commencé avec le code suivant :
ce que je souhaiterais savoir :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 Sub macrocompilation() Dim X As Integer, nbFichiers As Integer, Y As Integer Dim Tableau() As String Dim Direction As String Application.ScreenUpdating = False Direction = Dir("C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Essai macro\*.xls") Do While Len(Direction) > 0 nbFichiers = nbFichiers + 1 ReDim Preserve Tableau(1 To nbFichiers) Tableau(nbFichiers) = Direction Direction = Dir() Loop If nbFichiers > 0 Then For X = 1 To nbFichiers If Tableau(X) <> ThisWorkbook.Name Then Y = Y + 1 With ActiveSheet.Cells(Y, 1) .Formula = "='C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Essai macro\[" & Tableau(X) & "]Supplier Profile" & "'!" & "C103" .Value = .Value End With End If Next X End If Application.ScreenUpdating = True End Sub
- Quel code dois je ajouter pour spécifier que les informations commence à apparaître en cellule A9 de mon fichier recap et non A1 comme c'est le cas maintentant ?
- Ou dois je insérer la suite de mon code si je souhaite continuer à ajouter des informations sur d'autres colonnes (exemple : je souhaite rapatrier toutes les infos des cellules C26 des fichiers sources en colonne B à partir de B9)?
Merci d'avance à tous,
Djoul
Partager