Bonjour,
A l'ouverture de mon ficher je lance une macro qui récupere les indices des lignes du début et de fin de mon tableau.
J'aimerai pouvoir masquer le contenu de ces cellules afin que les utilisateurs ne voyent pas les indices...
Merci
Aurore
Bonjour,
A l'ouverture de mon ficher je lance une macro qui récupere les indices des lignes du début et de fin de mon tableau.
J'aimerai pouvoir masquer le contenu de ces cellules afin que les utilisateurs ne voyent pas les indices...
Merci
Aurore
Tu as écris les indices de ton tablea dans le tableau ?
Du type :
1 2 3 4 5
1
2
3
???
SI oui, passe plutot par un Range nommé (Insertion/Nom/Définir). Tu aura alors acces aux information avec Range("MonRangeNommee").Height, .Width , .Cells(1,1).Row ...
Si on parle d'un tableau type :
1M 3M 1Y 2Y 5Y
1Y
2Y
3Y
Il ya les classiques : cacher la colonne/ligne, Blanc sur Blanc ... (je n'ai pas vraiment d'idée 'classes').
Oui j'ai bien que les chiffres dans mon tableau mais je ne vois pas quelle propriété utiliser =/
Salut
Soit tu peux masquer les lignes concernées avec une instruction
avec x comme numéro de ligne
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Rows(x).Hidden = True
soit un format numérique :
tu peux modifier le format de cellule
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 With Range("A1") .NumberFormat = ";;" .Locked = True .FormulaHidden = True End With
au lieu de .NumberFormat = ";;", tu peux mettre
ou d'autres termes pour la section négative, ou la nulle
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part .NumberFormat = """Début"";;"
Il faudra protéger la feuille
.protect / unprotect avec ou sans password :="mot de passe"
Soit, tu crées une autre feuille qui contient tes éléments et que tu masques
Mais ce ne sont que des idées, la solution à ton problème demande plus d'élèments que ce qu'on a
A+
Bonjour,
sinon y'a encore plus simple c'est de passer la police des cellules en blanc et de verrouiller ta feuille...
Inconvénient des lettres et chiffres en blanc, c'est qu'ils deviennent visibles s'ils se retrouvent dans une sélection qui est en général bleue clair. Le masquage est préférable si les valeurs ne doivent pas être réellement visibles.
Partager