la solution (provisoire?) que j'ai trouvé c'est de télécharger Dev C++ et d'utiliser le compilateur de C++ pour faire du C.pour l'instant ça marche
la solution (provisoire?) que j'ai trouvé c'est de télécharger Dev C++ et d'utiliser le compilateur de C++ pour faire du C.pour l'instant ça marche
pourquoi est ce un comportement indeterminé?
plusieurs personnes m'ont affirmé que tout programme compilé en C pouvait l'être en C++,mais que l'inverse n'était pas toujours possible,d'après eux le C++ contient toutes les fonctionnalités du C et d'autres en plus ,ce qui fait sa force
Ceci ne compile pas en C++ et c'est un programme C parfaitement valide:
C et C++ ont un bout d'histoire commune, mais sont deux langages différents qui ont chacun évolués dans leur propre direction. Il y a eu un débat sur ce forum à ce sujet il n'y a pas si longtemps. Fais une recherche dans les archives si tu veux en savoir plus.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 #include <stdlib.h> int main(void) { char *chaine = NULL; size_t taille_chaine = 20; int err = EXIT_SUCCESS; /* La conversion implicite du type (void *) vers (char *) n'est pas valide en C++ */ chaine = malloc(taille_chaine * sizeof *chaine); if (chaine != NULL) { /* code utilisant chaine */ free(chaine), chaine = NULL; } else { err = EXIT_FAILURE; } return err; }
Thierry
Thierry
"The most important thing in the kitchen is the waste paper basket and it needs to be centrally located.", Donald Knuth
"If the only tool you have is a hammer, every problem looks like a nail.", probably Abraham Maslow
FAQ-Python FAQ-C FAQ-C++
+
Ces personnes sont mal renseignees. Voir ici.
"The most important thing in the kitchen is the waste paper basket and it needs to be centrally located.", Donald Knuth
"If the only tool you have is a hammer, every problem looks like a nail.", probably Abraham Maslow
FAQ-Python FAQ-C FAQ-C++
+
Je suis tellement "content de Vista" que j'ai décidé d'installer Ubuntu en dual boot.je vais comment je peux programmer avec
je rencontre des difficultés pour télécharger des paquets logiciels.A chaque il me dit que les depôts ne sont pas disponibles
Que faire?
Par exemple, tu peux poser tes questions dans le forum Ubuntu: http://www.developpez.net/forums/forumdisplay.php?f=364. Sinon, que contient le fichier /etc/apt/sources.list?
Thierry
FAQ-Python FAQ-C FAQ-C++
+
Merci pour le tuyau ,j'ai téléchargé un tutoriel sur EMACS ,mon problème était dans l'instruction de l'executable.c'est Ok maintenant.
Partager