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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

déplacement d'un sprite


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

Vue hybride

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  1. #1
    Membre éclairé
    Avatar de Mindiell
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    Par défaut déplacement d'un sprite
    Bonjour à tou(te)s,

    J'ai un sprite, dans mon application, qui fait un mouvement. Chaque frame est légèrement décalée par rappport au départ du sprite.

    Vaut-il mieux faire l'affichage sans bouger le sprite global (chaque frame subissant son propre décalage) puis, à la fin de l'animation, décaler le sprite d'un coup ?

    Ou alors déplacer le sprite au fur et à mesure des frames, chaque frame étant alors calée sur la position du sprite ?

    Merci pour vos avis et/ou conseils

  2. #2
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    Avatar de Laurent Gomila
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    Par défaut
    (j'ai eu un peu de mal à comprendre )

    Normalement il vaut meux caler toutes les frames sur la même position, et déplacer le sprite continuellement. Ca permet notamment que la vitesse de déplacement ne soit pas dépendante de l'animation.

  3. #3
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    Citation Envoyé par Laurent Gomila Voir le message
    Ca permet notamment que la vitesse de déplacement ne soit pas dépendante de l'animation.
    Buzzzzz !
    Eh non ! Vous avez perdu ! vous voulez rejouer ?

    Imaginer un vaisseau ou un projectile, il n'y a pas de problème. Mais pour un personnage, la vitesse de son déplacement est bien dépendante de l'animation... D'où mon souci

  4. #4
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    Je cros piger son problème ; Mindiell tu demandes s'il faut faire un scrolling auto de l'écran et le perso reste fixe ( avec le scrolling on a l'impression qu'il se déplace ) ?
    Ou bien le perso se déplace réellement et on fait un scrolling s'il atteint les bords de l'écran ?
    ->Faut voir essayer les 2 méthodes et ce qui est le plus estéthique
    Ou alors déplacer le sprite au fur et à mesure des frames, chaque frame étant alors calée sur la position du sprite ?
    Cela se fait par tatonnements et ajustements ; tout dépend de la taille du sprite du rendu graphique etc...
    Les animations on les fait selon un delta de temps ou bien tous les x milliseconds avec un pointeur d'image cadre.
    Donc faut ajuster le delta t.

  5. #5
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    Perso moi ce que j'ai compris, c'est qu'il veut faire avancer son perso en fonction de ses pas, et je répondrais que ça sert à pas grand chose.

  6. #6
    Membre Expert
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    Ou bien le perso se déplace réellement et on fait un scrolling s'il atteint les bords de l'écran ?
    Ou le mieux, c'est de faire un scrolling s'il atteint le milieu de l'écran...

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