Bonjour,
J’ai suivis ce tutoriel sur le « Tile Mapping » avec beaucoup d’intérêt : http://jeux.developpez.com/tutoriels...uction-niveau/
Mais je suis resté un peu sur ma faim en parcourant le « prog6 », où l’on ballade un carré vert dans un niveau. J’ai donc voulu y intégrer la partie « Spite » étudié dans le « prog7 ».
(Pour info, dans le « prog6 », on promène un carré vert dans un niveau avec du Scrolling. Dans le « prog7 », on dirige un Sprite, Mario, dans une fenêtre sans Scrolling.)
Cependant, je n’arrive à l’intégrer correctement (voir « progMoi » en pièce jointe). Mon Sprite évolue correctement avec le carré vert, mais lorsque l’écran se met à « Scroller », mon Sprite accélère et sort de la fenêtre, alors que le carré vert reste au centre.
En fait, je ne comprends pas pourquoi le carré vert (SDL_RECT) peut avoir une position x = 1000 et rester au milieu de la fenêtre, alors que mon Sprite, avec la même valeur de x, sort de la fenêtre.
Merci d’éclairer ma lanterne !
Note : Les projets sont enregistrés avec Visual Studio 2012.
Partager