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C++ Discussion :

souci de transtypage


Sujet :

C++

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut souci de transtypage
    Salut,

    J'ai quasiment fini ce que je voulais faire, oufff mais je bloque sur un dernier truc : je voudrais transtyper :
    un char* en un PRInt32
    un char* en un nsAString

    mais je trouve pas comment faire ça simplement.

    Simo'

    PS: promis après j'arrête d'embêter le monde avec mes questions à la c...

  2. #2
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    Qu'est ce que c'est que c'est format là?
    Ils sont définis ou ?

  3. #3
    yan
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    Citation Envoyé par simoryl Voir le message
    Salut,

    J'ai quasiment fini ce que je voulais faire, oufff mais je bloque sur un dernier truc : je voudrais transtyper :
    un char* en un PRInt32
    un char* en un nsAString

    mais je trouve pas comment faire ça simplement.

    Simo'

    PS: promis après j'arrête d'embêter le monde avec mes questions à la c...
    normalement faut utiliser un reinterpret_cast

  4. #4
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    c'est dans le cadre d'une extension firefox, ma dll doit utiliser ces types...
    Que veux-tu dire par reinterpret_cast Mongaulois???

  5. #5
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    Par défaut
    reinterpret_cast : L'opérateur de cast du C++.
    Ça permet entre autres de caster des entiers en pointeurs et inversement, mais ça ne permet pas les conversions d'objet.

    Si nsAString est une classe, elle doit avoir un constructeur permettant la conversion depuis char*, car un simple reinterpret_cast n'aidera pas.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  6. #6
    yan
    yan est déconnecté
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    Citation Envoyé par Médinoc Voir le message
    reinterpret_cast : L'opérateur de cast du C++.
    Ça permet entre autres de caster des entiers en pointeurs et inversement, mais ça ne permet pas les conversions d'objet.

    Si nsAString est une classe, elle doit avoir un constructeur permettant la conversion depuis char*, car un simple reinterpret_cast n'aidera pas.
    dans ce cas la oui.
    reinterpret_cast = cast qui reinterpreter une variable en sous une autre forme (sans conversion sans rien).
    par exemple


    EDIT CODE FAUX dsl
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    int a =1221321213;
    float b = reinterpret_cast<float>(a);


    le reinterpret_cast va rinterpreter la memoire utilisé par a comme un float.
    Ici je n'ai aucune idé de ce que va valoir b
    c'est comme si tu faisait

  7. #7
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    reinterpret_cast ne peut être fait que sur des pointeurs, ton premier exemple ne compilera pas.

  8. #8
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    Salut,

    Selon la doc mozilla une nsAString est une "class represents a character string composed of double-byte storage units" (classe représentant une chaîne de caractères composées d'unité de stokage à deux bytes), autrement dit, quelque chose fort proche de std::w_string.

    PRInt32 quant à lui, garanti l'utlisation de 32 bits pour les types entiers.

    L'"idéal" serait donc d'utiliser les spécialisations unicodes pour toutes les gestions de flux et de chaine(wchar_t, std::wstring, wcout, wcin...).

    Il est à noter que la AnsiString ou équivalent, fournie par certains environnements (Borland, principalement) est parfaitement utilisable pour ce genre de chose et devrait permettre de faciliter le travail

    Si tu utilise les chaînes et gestions de flux "classiques" (char, std::string, cin, cout...) il faudra la plupart du temps:
    • récupérer un const char* (avec la méthode c_str(), par exemple)
    • le convertir en const wchar_t* (une fonction a été donnée il y a quelque mois, un recherche sur le forum devrait te permettre de la retrouver )
    • utiliser le const wchar_t* pour créer ta nsAString (ou)
    • utiliser un wstringstream pour permettre la conversion du const wchar_t* en PRInt32 (qui peut très bien n'être qu'un int, selon le système )
    A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
    Compiler Gcc sous windows avec MinGW
    Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
    mon tout nouveau blog

  9. #9
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    Citation Envoyé par koala01 Voir le message
    Si tu utilise les chaînes et gestions de flux "classiques" (char, std::string, cin, cout...) il faudra la plupart du temps:
    • récupérer un const char* (avec la méthode c_str(), par exemple)
    • le convertir en const wchar_t* (une fonction a été donnée il y a quelque mois, un recherche sur le forum devrait te permettre de la retrouver )
    • utiliser le const wchar_t* pour créer ta nsAString (ou)
    • utiliser un wstringstream pour permettre la conversion du const wchar_t* en PRInt32 (qui peut très bien n'être qu'un int, selon le système )
    J'ai essayé plusieurs façon mais j'arrive à rien. Je suis total largué sur ce coup là... Je pensais pas que c'était si dur de convertir mes petites choses. Moi qui croyait que ça serait pas long à faire.
    Pour le moment ça ne me donne plus envie de continuer le vc++ par la suite... lol

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