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C++ Discussion :

Souci avec les vecteurs! Erreur pendant le débogage


Sujet :

C++

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Souci avec les vecteurs! Erreur pendant le débogage
    Bonjour,

    Jai une erreur alors que ça marchait plus tôt.

    Exception non gérée à 0x00413116 dans TestApp.exe : 0xC0000005: Violation d'accès lors de la lecture de l'emplacement 0xccccccd4.

    Je suis bloqué dans cette fonction:

    size_type size() const
    { // return length of sequence
    return (_Myfirst == 0 ? 0 : _Mylast - _Myfirst);
    }

    Merci de m'aider par avance.

  2. #2
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    Par défaut
    Là il faudrait nous en dire plus...
    Sert toi du débuggeur !

  3. #3
    screetch
    Invité(e)
    Par défaut
    salut,

    tu as un objet (une instance d'une classe) qui contient un membre qui est un vecteur, et qui a du etre liberé. mais il est encore utilisé apres la fin de sa vie

    en gros, un truc comme :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    struct A
    {
      std::vector<int> blabla;
    };
     
    int main()
    {
      A* a = new A;
      delete a;
      a->blabla.size(); // erreur d'acces a cccccccc
      return 0;
    }
    le meme mais en plus compliqué evidemment

  4. #4
    yan
    yan est déconnecté
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    Par défaut
    tu fait pas un truc comme

    pContener->size()
    avec pContener :un pointeur sur un conteneur?
    ou
    refConteneur.size()
    avec refConteneur : reference sur un conteneur?

    y as de forte que c'est le pointeur ou la reference qui soit fausse. Par exemple si tu détruit le conteneur avant d'appeler size

  5. #5
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    Par défaut
    Mon conteneur est statique

  6. #6
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    Par défaut
    C'est bon, j'ai trouvé.
    J'avais effacé la construction de mon objet: quelle connerie! On est con des fois....lol!

  7. #7
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    Par défaut
    Je n'arrive pas à faire un "delete" sur un oblet d'une classe contenant un conteneur statique

    Peut-on le faire?

  8. #8
    Rédacteur

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    Par défaut
    Si ton objet n'est pas alloué dynamiquement delete ne sert à rien.
    L'objet sera détruit dès la sortie du bloc courant.
    "Never use brute force in fighting an exponential." (Andrei Alexandrescu)

    Mes articles dont Conseils divers sur le C++
    Une très bonne doc sur le C++ (en) Why linux is better (fr)

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