J'aimerais pouvoir enregistrer une image contenue dans la feuille sur HDD, j'arrive à y accéder via la classe 'shape' mais le membre désiré n'existe pas. QQ aurait une astuce SVP?![]()
J'aimerais pouvoir enregistrer une image contenue dans la feuille sur HDD, j'arrive à y accéder via la classe 'shape' mais le membre désiré n'existe pas. QQ aurait une astuce SVP?![]()
Bonjour
Pourrais-tu nous mettre le code que tu as utilisé.
Starec
Ou une astuce avec une autre classe. merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 For each Shape in sheet(1).shapes 'la je voudrais qque chose comme ' si shape est une image: shape.SaveAs "c:\MonFichier" & shape.name Next
bonsoir
Tu peux adapter cette procédure
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 Dim nb As Byte Dim Sh As Shape 'Définit le 1er shape de la feuille Set Sh = Worksheets("Feuil1").Shapes(1) 'copie le shape Sh.CopyPicture 'crée un graphique With ActiveSheet.ChartObjects.Add(0, 0, _ Sh.Width, Sh.Height).Chart .Paste 'colle l'image dans graphique ' enregistre le graphique au format gif .Export "C:\ImageTemp.gif", "GIF" End With nb = ActiveSheet.ChartObjects.Count 'supprime le graphique ActiveSheet.ChartObjects(nb).Delete
michel
Merci SilkyRoad pour ton code, c'est certainement cette voie qu'il faut prendre, cpdt il y a une petite modif a faire ( je ne sais pas comment ) car seules les dimensions des images s'exportent (si je puis dire) qd je les ouvre il n'y a qu'un cadre vide de la taille Sh.heigth X sh.width .
Partager