IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

wxPython Discussion :

Zoom sur un wx.lib.ogl.ShapeCanvas


Sujet :

wxPython

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 4
    Par défaut Zoom sur un wx.lib.ogl.ShapeCanvas
    Bonjour,

    Je cherche à utiliser une fonction de Zoom sur un ShapeCanvas, un peu comme celle disponible pour un FloatCanvas (barre Navcanvas).

    Il semble qu'un ShapeCanvas hérite de la classe ScrolledWindow:
    http://www.wxpython.org/docs/api/wx....vas-class.html

    J'ai beau chercher dans tous les sens, je ne trouve pas.

    J'hésite à tout reprendre en utilisant un FloatCanvas, toutefois j'ai besoin de créer des objets liés par des connecteurs (liens). Je ne crois pas que cela existe sur un FloatCanvas.

    Avez-vous une idée ?

    Merci d'avance

  2. #2
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 4
    Par défaut
    Voilà, la méthode que j'ai testée ... apparement ça marche!

    Il faut éditer les fichiers de OGL. Par exemple, sous \Python24\Lib\site-packages\wx-2.8-msw-unicode\wx\lib\ogl

    1. le fichier _canvas.py:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    class ShapeCanvas(wx.ScrolledWindow):
        def __init__(self, parent = None, id = -1, pos = wx.DefaultPosition, size = wx.DefaultSize, style = wx.BORDER, name = "ShapeCanvas"):
            wx.ScrolledWindow.__init__(self, parent, id, pos, size, style, name)
     
            #AJOUTER un attribut pour le zoom 1 = 100%
            self.zoom = 1
     
        def OnPaint(self, evt):
            dc = wx.PaintDC(self)
            self.PrepareDC(dc)
            #AJOUTER Cette ligne pour applique le zoom
            dc.SetUserScale(self.zoom, self.zoom)
    2. Il faut ouvrir tous les autres scripts et chercher partout où la ligne self.PrepareDC(dc) est inscrite, puis ajouter apres dc.SetUserScale(X.zoom, X.zoom) où X est l'objet qui référence le CANVAS (variable suivant les cas, mais souvent self.GetCanvas()).

    3. Faire la même chose dans vos script perso qui appellent self.Prepare(dc)

    4. Finalement, il suffi de créer les boutons dans votre script pour le zoom: (Par exemple)

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    class Chart(ogl.ShapeCanvas):
        def __init__(self, ...):
        ....
        def ZoomOut(self, evt):
            if self.zoom > 0.2:
                self.zoom = self.zoom - 0.1
            self.Refresh()
        def ZoomIn(self, evt):
            self.zoom = self.zoom + 0.1
            self.Refresh()
        ...
    Apparement cette librairie n'est pas vraiment très utilisée, ni vraiment "entretenue". Donc, je me suis dit que cela pourrait servir pour ces adeptes

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut solution plus facile et élégante
    En fait, j'ai trouvé une solution plus simple qui n'exige même pas de modifier la code source de ogl:

    Crée une subclass de ogl.ShapeCanvas, et utilise un objet de cette nouvelle classe pour initialiser le Diagram:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
     
    import wx.lib.ogl as ogl
     
    class ZoomingShapeCanvas(ogl.ShapeCanvas):
        def __init__(self, parent):
            ogl.ShapeCanvas.__init__(self, parent)
            self.zoom = 2.0
     
        def PrepareDC(self, dc):
            ogl.ShapeCanvas.PrepareDC(self, dc)
            dc.SetUserScale(self.zoom, self.zoom)
     
        def SetZoom(self, zoom):
            self.zoom = zoom
            self.Refresh()
     
    def create_diagram(parent):
        dia = ogl.Diagram()
        dia.SetCanvas(ZoomingShapeCanvas(parent))
    Voilà. Bonne chance!

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Zoom sur Tchart
    Par c@pu dans le forum C++Builder
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/07/2005, 15h21
  2. [DirectX9] Plein écran et zoom sur texture
    Par SteelBox dans le forum DirectX
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/03/2005, 23h26
  3. Zoom sur une image
    Par AurelBUD dans le forum C++Builder
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/05/2004, 17h05
  4. zoom sur image de formulaire
    Par bourvil dans le forum VBA Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/10/2003, 09h25
  5. Zoom sur des vecteurs ou lignes
    Par mat.M dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/11/2002, 10h40

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo