Envoyé par
javator
1ERE QUESTION: Pour la rapidité du programme, est ce que je devrais plutôt déclarer la classe GLRendererEngine private, public et protected ou static sachant que le tableau d'Object ne sera pas modifié très souvent.
Euh... je ne vois pas trop où ceci aurait une influence sur la rapidité de ton programme... La rapidité sera plus influencée par la structure de tes objets, et par ton algorithme d'affichage des objets OpenGL...

Envoyé par
javator
J'avais donc essayé d'étendre ces deux classes, GLDrawEngine extends DrawEngine, ainsi j'appelle les méthodes appropriées au contexte d'affichage, mais je trouve cette manière un peu lourde.
Je ne peux pas te dire, je n'ai pas compris ce que tu fais exactement...

Envoyé par
javator
2EME QUESTION:
J'aimerais donc savoir s'il y a un moyen plus explicite en terme de lecture d'effectuer ce choix, ou s'il y a une astuce d'effectuer cette opération grâce à l'absence d'une déclaration d'une de ces instances.
Tu te crées une interface, par exemple IRenderEngine, avec toutes les méthodes et propriétés qui seront utilisées par ton programme. Toutes...
Tu crées deux classes qui implémentent cette interface, JOGLRenderEngine et J3DRenderEngine. Tu mettras donc dedans les méthodes et propriétés définies dans l'interface, plus éventuellement d'autres (qui peuvent alors être en private, vu qu'elles ne seront pas appelées par le programme... sinon, à mettre dans l'interface).
Dans ton programme, tu te crées ton objet graphique soit en JOGL, soit en J3D en fonction du besoin (déclaré avec le nom de l'interface, et initialisé avec le nom de la classe, ex:
IRenderEngine render=new JOGLRenderEngine(...)
)
Mais là, on fait du Java... faudrait penser à changer de forum...
Partager