Bonjour.

J'ai un problème avec un client qui a de grosses applis mal maîtrisées en C++, écrites avec différentes versions de Borland (1, 4 et 5). Comme je ne connais pas du tout les outils existant dans ce domaine je viens poser la question ici...

Son problème est qu'il doit générer des .exe, .dll ou autres d'un volume minimal en cas d'évolutions. Or, si par exemple un .h est touché, tous les fichiers déclarant cet include vont être recompilés, même s'ils ne sont pas vraiment impactés par la modif: par exemple une constante change, mais seuls deux des 5 sources incluant le .h correspondant utilisent cette constante. Dans un tel cas tout sera pourtant recompilé.

Je cherche donc un outil permettant d'expertiser les sources de deux versions différentes de son appli et d'identifier ce qui doit réellement être regénéré, c'est à dire de mesurer les impacts par anayse du code et non pas des dates de mise à jour. Ou tout autre raisonnement d'ailleurs, le but final étant d'obtenir le strict minimum nécessaire à la mise à jour d'un poste.
Et difficulté complémentaire: pas question de toucher le service études en proposant un nouvel IDE, une modif de méthode de travail ou autre, ce serait trop simple.

Actuellement ils font ça de manière assez manuelle grace à SVN qui liste ce qui a été touché, et interview des programmeurs pour savoir ce qu'ils doivent vraiment recompiler. Le temps total de travail se chiffre en jours pour fabriquer une version...

Donc si vous avez l'outil miracle, un truc peut-être du genre JDetect ou mieux encore...

Merci d'avance pour toute aide apportée.