Bonsoir,
Pendant une macro je tente de copier un fichier dans un répertoire nouvellement créé mais j'obtiens le msg d'erreur "Permission refusée"
Comment se fait-ce ?
Voici mon code, en gras la ligne où se produit l'erreur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44 Private Sub CommandButton2_Click() 'MEI quotidien 'recherche du dossier du mois en cours ' si trouvé => recherche du dernier fichier en date ' sinon créer dossier nouveau mois et dupliquer le fichier 00 Dim fso As New FileSystemObject Dim fich As File Dim Rep As Folder Dim subRep As Folder Dim Wk As Variant Dim TabFich() As String Dim resp_crea As String Dim resp_dossier As String Dim created_folder_path As String 'On Error Resume Next Chemin = "I:\Achat_Database\INVENTOR\Récap\" Set Rep = fso.GetFolder(Chemin) resp_dossier = InputBox("Entrez le dossier du MEI: ", _ "Entrez paramètre", Format(Date, "mm-yyyy")) For Each subRep In Rep.SubFolders If resp_dossier = subRep.Name Then GoTo suite Next 'créer le dossier si inexistant ? resp_crea = MsgBox("Le dossier n'existe pas. Voulez-vous le créer ?", vbYesNo, "Création de dossier") If resp_crea = vbYes Then fso.CreateFolder (Chemin & resp_dossier) created_folder_path = Chemin & resp_dossier resp_crea_file = InputBox("Nom du fichier initial :", "Entrez paramètre", Chemin & "MEI_" & Format(Date, "yymm") & "00_prep.xls") 'permission refusée ??????????? Set Rep = Nothing Set subRep = Nothing fso.CopyFile resp_crea_file, created_folder_path End If suite: '[...] fin: End Sub
Partager