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GLUT Discussion :

OpenGL, GLut... comment?


Sujet :

GLUT

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut OpenGL, GLut... comment?
    Bonjour!

    J'essais de débuter OpenGL (en C++) car je désire faire une simulation d'un système solaire.

    J'ai trouver quelques site d'aide, tel que NeHe. Mais par contre NeHe est basé sur Visual C++. Très bien expliqué, mais je ne veux pas utiliser Visual C++, pour de multiples raisons (portabilité, coût du programme, désir d'autre chose que microsoft, vous voyez le genre... ). J'utilise Borland Free Command Line Tool (bcc32 v5.5.1) et je suis en train de trouver comment utiliser gcc.

    D'autres guides proposent d'utiliser GLUT car ce serait de un le plus facile à apprendre, et de deux le plus "portable". Es-ce vraiment le cas?

    En fait, je cherche un guide sur GLUT qui ne se base PAS sur Visual C++ mais sur C++ simplement (bcc32 ou gcc par exemple, qui sont les plus standard). En avez-vous vue quelque part? J'ai beaucoup de difficulté à trouver...

    Anglais ou français n'est pas un problème...

    Merci beaucoup d'avance!

  2. #2
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    Salut !

    Voici à mon humble avis le meilleur tuto et site sur GLUT :
    http://www.xmission.com/~nate/glut.html
    Tu pourras y télécharger de bonnes démos. Pour la compil', tu dois développer ton prog sous quel OS, Win ou Linux. Sous Linux la compilation est assez simple (via un makefile) pourvu que tu ais installé les bibliothèques et headers nécéssaires.
    J'espère que ça t'a aidé.
    @ +
    GLDavid
    Consultez la FAQ Perl ainsi que mes cours de Perl.
    N'oubliez pas les balises code :tagcode: ni le tag :resolu:

    Je ne répond à aucune question technique par MP.

  3. #3
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    En meme temps, il n'y a tres peu de differences entre Visual et Borland pour Glut, tu n'a qu'a utiliser les fonctions de la librairie, pas celle de l'environnement (d'ou la protabilité).

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Cette discussion est résolue.

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