Bonjour à tous,
Je cherche à n'afficher que les colonnes utilisées d'uhe feuille.
voici une image pour illustrer ma demande :
J'ai beau chercher, je ne vois pas.
Merci à vous.
![]()
Bonjour à tous,
Je cherche à n'afficher que les colonnes utilisées d'uhe feuille.
voici une image pour illustrer ma demande :
J'ai beau chercher, je ne vois pas.
Merci à vous.
![]()
Faudrait en dire un peu plus, pour te renseigner.
Tu veux masquer toutes les colonnes qui n'auraient pas de données ? par du code VBA ou non ?
Car sinon si c'est seulement pour afficher les colonnes grisées comme le montre ta pièce jointe, essaie ca :
Auquel cas, fais attention car tu es dans un forum VBA !
- Selectionne une cellule
- fais control + A pour sélectionner toute ta feuille
- et clique sur Format, Colonne, Afficher ou Masquer (à ta guise)
salut mamagubida10
utilise affichage personalisé
manip a faire.
tu masques les colonnes que tu ne veux pas voir apparaitre
puis quand ton tableau est bon, tu fais affichage;affichage personalisé, ajouter. et la tu nomme cette vue. admettons vue1
ensuite tu démasque tes colonnes, tu en masque d'autres, tu refais la meme manip, tu la nomme vue2
ensuite quand tu es dans ton tableau entier
il te suffit de cliquer , toujour sur affichage personalisé sur vue1 ou vue2 pour voir réaparaitre ta mise en page
ha pardon, j'avais mal lu la question ou plutot, je n'avais pas regarder la piece jointe. mes excuses
en fait dans ce cas, c'est presque comme dis Hindioumax mais tu ne selectionne que les colonnes dont tu n'as pas besoin et c'est
format colonne masquer
Partager