Salut les gens!
Alors voila, un p'tit soucis auquel j'arrive pas a remedier. J'ai du creer un petite application avec une interface graphique ou un utilisateur peut entrer un mot/chiffre/etc dans un textfield, ce mot/chiffre est recupéré dans un preparedStatement pour ensuite afficher les resultat dans un textArea. Y'a aussi un bouton qui permet de se connecter a la base. En bref, c'est un truc tout bete
Voila le bout de code ou se trouve la partie sql :
Donc rapidement : un clic sur le bouton "b" permet de se connecter a la BD (ca c'est bon aucun soucis). Le probleme c'est au niveau du textField, j'ai crée un preparedStatement bidon avec un petite base de donnée bidon (clients/fournisseur le truc habituel :p ). Donc lorsqu'on entre une ville dans le textField, le string est recupéré avec le getText() et envoyé dans la requete pour sortir le résultat, mais c'est la ou y'a un os : le programme me renvoie sans arret "no row count was produced"...? J'ai suivit le bon tuto dans la faq tout ca et cherché sur google pour une solution mais j'ai reçu tres peu de resultats dans la recherche si ce n'est qu'il faudrai potentiellement que j'utilise un ResultSet mais je sais pas trop quoi ecrire dedans :p
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 ... private Connection dbConnection; ... public void actionPerformed(ActionEvent ae) { if (ae.getSource().equals(b)) { try { Class.forName("sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver"); dbConnection = DriverManager.getConnection("jdbc:odbc:memoire", "system","h3ll0"); ta.append("Connected to DataBase! You can now enter your query."); } catch (Exception e ){ ta.append("Error : "+e); } } if (ae.getSource().equals(tf)) { try { String sqlquery = "SELECT name FROM customer WHERE city=?"; PreparedStatement ps = dbConnection.prepareStatement(sqlquery); ps.setString(1,tf.getText()); ps.executeUpdate(); dbConnection.close(); } catch (SQLException sqle) { ta.append(newline+"Error : "+sqle); } } }
Parmis le peu de choses que j'ai trouvé, y'avait notamment d'utiliser ps.updateQuery(sqlquery) mais la j'ai l'erreur que mon driver ne supporte pas cette fonction.
Sincèrement désolé si ma question est stupide ou si la réponse est simple, mais je débute encore avec jdbc
Voila un ptit screen de l'interface et du probleme
Merci d'avance pour vos réponses!
![]()
Partager