Salut tous le monde
Jé voulez apprendre le language c j'ai aucune idée sur ce language ! je veut des conseils ..sur son envirenement ..est ce que possible de faire des applications de bases de donnée avec ce language ...
Salut tous le monde
Jé voulez apprendre le language c j'ai aucune idée sur ce language ! je veut des conseils ..sur son envirenement ..est ce que possible de faire des applications de bases de donnée avec ce language ...
merçi pour la réponse
je veut savoir quel est l'envirennement le plus utilisé ..jé trouvé des lien de téléchargement des compilateur ?et l'editeur aussi sera télécharger séparement au autre outil de language?
Bonjour, pour l'environement si tu debute en programmation je te conseille dev-cpp, personnellement j'utilise Code::BlocksSalut tous le monde
Jé voulez apprendre le language c j'ai aucune idée sur ce language ! je veut des conseils ..sur son envirenement ..est ce que possible de faire des applications de bases de donnée avec ce language ...mais il est vrai que pour debuter dev-cpp est pas mal car on trouve plus facilement des tutos ou de l'aide. De plus quand tu utilises des libs tu trouves facilement un .template qui te permet de te simplifier la vie
Pour les applications utilisant des bases de données tu trouveras en géneral facilement des APIs comme pour mysql
Tu souhaites développer sous Linux ? Windows ? MacOS ?
Code::Blocks a l'avantage sur Dev-C++ de pouvoir être utilisé à l'identique sous Windows ou Linux et d'avoir un développement très actif. Code::Blocks n'est pas plus difficile à prendre en main que Dev-C++ et les DevPacks peuvent également être utilisés. Maintenant, pour apprendre le C, je n'ai pas l'impression que le choix de l'IDE est une question centrale (mais c'est vrai que ça facilite le setup initial et donc les débuts avec le language).
En ce qui concerne l'accès aux bases de données, il existe des API de connection avec toutes les bases que je connais (bon, mon expérience dans ce domaine se limite à MySQL, PostgreSQL et SQLite).
Thierry
"The most important thing in the kitchen is the waste paper basket and it needs to be centrally located.", Donald Knuth
"If the only tool you have is a hammer, every problem looks like a nail.", probably Abraham Maslow
FAQ-Python FAQ-C FAQ-C++
+
Pour votre petit combat entre pro devcpp et anti-devcpp (pour c::b) je conseille à la personne qui débute de se faire une idée par elle (lui) même et donc de télécharger les deuxSinon sur ce site on trouve un tas de trucs sympa sur le C !
![]()
Je ne vois pas de combat. Comme je l'ai déjà dis plus haut, le choix de l'EDI est probablement un choix secondaire. Un bon livre de C est une chose plus importante. Personnellement, j'utilise vim + gcc + scons/make parce que je peux utiliser ces outils n'importe où, que c'est très léger (Code::Blocks sur mon PIII et ma Ubuntu, ça rame pas mal...). Je ne suis pas pour autant un intégriste de la ligne de commande. Je reconnais qu'un EDI comme Code::Blocks (ou de manière équivalente Dev-C++) est très intuitif et facilite le démarrage, notamment en ce qui concerne l'installation de bibliothèque et la gestion automatisée du processus de compilation.
Dev-C++ possèdent à mon sens quelques bugs génants comme celui qui conduit le programmeur débutant à terminer chaque programme par un getch() (J'ai jamais compris pourquoi ils n'utilisaient pas getchar()) afin de garder la console ouverte lorsque le programme a fini de s'executer. Par ailleurs, je rappelle que le développement de Dev-C++ s'est arrêté, et qu'il a été repris par l'équipe de wxDev-C++.
Thierry
"The most important thing in the kitchen is the waste paper basket and it needs to be centrally located.", Donald Knuth
"If the only tool you have is a hammer, every problem looks like a nail.", probably Abraham Maslow
FAQ-Python FAQ-C FAQ-C++
+
Note qu'il existe une version "Express" qui peut etre gratuitement telecharge sur le site de Microsoft : http://www.microsoft.com/france/msdn...s/default.mspx
Beaucoup de livres pour apprendre le C n'utilisent même pas d'EDI mais simplement une compilation en ligne de commande, je pense que c'est d'ailleurs le meilleur moyen pour commencer, ca te permet entre autre de prendre en main le compilateurBien sûr, ce choix ne conviens pas pour une grande majorité de débutants et cela peut varier suivant le système que tu utilises également !
Sinon pour te guider un peu mieux: http://franckh.developpez.com/articl...-debuter-en-c/
Une des seules limites est ton imaginationest ce que possible de faire des applications de bases de donnée avec ce language ...![]()
Mon Site
Ma bibliothèque de gestion des chaînes de caractères en C
L'imagination est plus importante que le savoir. A. Einstein
Je ne répond à aucune question technique par MP, merci d'avance !
Merçi beaucoup d'etre gentil avec moi ...quel est la différence entre Visuel c++ version express et les autre version??
![]()
Salut aya;
je pense que ces liens peuvent te servir
Cours pour apprendre la programmation C : http://c.developpez.com/cours/
FAQ C : http://c.developpez.com/faq/
Bonne chance![]()
Merçi
Partager