IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

[Debat] C++ et IHM


Sujet :

C++

  1. #101
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de JolyLoic
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    5 463
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 5 463
    Points : 16 213
    Points
    16 213
    Par défaut
    Citation Envoyé par swirtel Voir le message
    D'ailleurs, je me demande si le partage de classes via un connecteur C++->Delphi écrit en C++ est intéressant par rapport à des outils comme COM, & Co.
    Tout est intéressant pas rapport à COM... En fait, le binding entre COM et le C++ est une horreur à gérer, même si ATL améliore un peu les choses. Le plus rageant, c'est qu'on se dit qu'en fait, il aurait peut être suffit de peu por avoir un binding presque transparent...
    Ma session aux Microsoft TechDays 2013 : Développer en natif avec C++11.
    Celle des Microsoft TechDays 2014 : Bonnes pratiques pour apprivoiser le C++11 avec Visual C++
    Et celle des Microsoft TechDays 2015 : Visual C++ 2015 : voyage à la découverte d'un nouveau monde
    Je donne des formations au C++ en entreprise, n'hésitez pas à me contacter.

  2. #102
    screetch
    Invité(e)
    Par défaut
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
     
    LANGAGES = [C++, java, python, perl, C#, C, Haskell, Delphi, PHP, LaTeX, LISP, D ]
    LANGAGES += LANGAGESOUBLIES
    for L1 in LANGAGES
        for L2 in LANGAGES
            if L1 != L2
                print "mon %(L1) et ben il est achement mieux que ton %(L2)!!!"
    maintenant que j'ai ici resume tous les arguments evoques plus haut il serait temps de grandir au dela de "je prefere le C++ au Java".

    Comme je l'ai deja dit, on peut tout faire en C++ si ca vous chante. Mais vous vous privez d'utiliser les meilleurs outils disponibles. Je ne supporte pas ce genre d'argumentaire ou on retrouve toujours les memes idees preconcues de gens qui preferent le C++ par rapport a TOUT ce qui existe, sans comprendre que 3 lignes de Java peuvent etre equivalents a 25 lignes de C++ tout comme 3 lignes de C++ peuvent etre equivalent a 25 lignes de Java.

    Vous preferez utiliser les mauvais outils, vous rencontrerez des problemes de taille dans vos applications que les autres n'ont pas.

    Java est particulierement adapte aux serveurs car par exemple java ne "crash" pas, il est beaucoup plus robuste que C++. Faites une access violation en C++ et vous devrez aller sur le serveur relancer le programme. Faites un leak memoire et vous devrez redemarrer le serveur tous les matins.

    Les programmes Java et les bibliotheques sont prevues pour resister a ce genre de programme, pas le C++.

    je refuserai categoriquement d'engager dans ma boite un "fanboy" du C++ qui passera son temps a repeter qu'"on peut le faire en C++" sans comprendre les avantages du Java.

    Et je suis pas un fan du java, je connais assez mal le langage! je prefere le C++. Mais il faut savoir sortir de sa boite a outils le meilleur outil pour travailler, et pas juste le seul outil que vous connaissez...........

  3. #103
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Consultant ERP
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    644
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant ERP

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 644
    Points : 785
    Points
    785
    Par défaut
    enfin une réponse que j'aime lire.

    au boulot, C++ est de rigueur.

    Pour m'aider à avancer dans mon développement, je me crée des petits outils basés sur Ruby pour me générer du code car les outils dont j'aurais réellement besoin me semblent inaccessible, et non de ma propre faute.
    Nul ne peut mieux connaitre la connaissance qu'elle-même.

  4. #104
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 549
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 549
    Points : 4 625
    Points
    4 625
    Par défaut
    Comme je l'ai deja dit, on peut tout faire en C++ si ca vous chante. Mais vous vous privez d'utiliser les meilleurs outils disponibles.
    En C++ tu peux te créer des outils qui te permettent de programmer de la même manière que tous les autres langages, et avec une performance égale sinon mieux.
    C'est ce qui fait la puissance de C++ par rapport aux autres langages : tu peux construire des abstractions de complexité arbitraire par dessus des concepts de bas niveau.

    Java est particulierement adapte aux serveurs car par exemple java ne "crash" pas, il est beaucoup plus robuste que C++. Faites une access violation en C++ et vous devrez aller sur le serveur relancer le programme. Faites un leak memoire et vous devrez redemarrer le serveur tous les matins.
    Un programme Java peut parfaitement planter, ou avoir un comportement mauvais, ou même de ne pas libérer la mémoire (très fréquent).
    Ce genre de problème n'arrive aucunement en C++ en suivant les bonnes pratiques de base.
    Boost ftw

  5. #105
    screetch
    Invité(e)
    Par défaut
    je n'ai pas envie de rentrer dans le debat de ton langage contre le reste du monde mais

    Un programme Java peut parfaitement planter, ou avoir un comportement mauvais, ou même de ne pas libérer la mémoire (très fréquent).
    Ce genre de problème n'arrive aucunement en C++ en suivant les bonnes pratiques de base.
    je ne parle pas de comparer du java mal ecrit a du C++ bien ecrit. C'est typiquement le genre d'arguments avances qui n'ont de sens que pour ceux qui les ecrivent.

    C++ est un tres bon langage, s'en servir partout c'est couper un steak avec un couteau suisse, on peut le faire mais c'est plus dur.

  6. #106
    yan
    yan est déconnecté
    Rédacteur
    Avatar de yan
    Homme Profil pro
    Ingénieur expert
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    10 033
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur expert
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 10 033
    Points : 13 968
    Points
    13 968
    Par défaut
    Citation Envoyé par screetch Voir le message
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
     
    LANGAGES = [C++, java, python, perl, C#, C, Haskell, Delphi, PHP, LaTeX, LISP, D ]
    LANGAGES += LANGAGESOUBLIES
    for L1 in LANGAGES
        for L2 in LANGAGES
            if L1 != L2
                print "mon %(L1) et ben il est achement mieux que ton %(L2)!!!"
    maintenant que j'ai ici resume tous les arguments evoques plus haut il serait temps de grandir au dela de "je prefere le C++ au Java".

    Comme je l'ai deja dit, on peut tout faire en C++ si ca vous chante. Mais vous vous privez d'utiliser les meilleurs outils disponibles. Je ne supporte pas ce genre d'argumentaire ou on retrouve toujours les memes idees preconcues de gens qui preferent le C++ par rapport a TOUT ce qui existe, sans comprendre que 3 lignes de Java peuvent etre equivalents a 25 lignes de C++ tout comme 3 lignes de C++ peuvent etre equivalent a 25 lignes de Java.

    Vous preferez utiliser les mauvais outils, vous rencontrerez des problemes de taille dans vos applications que les autres n'ont pas.

    Java est particulierement adapte aux serveurs car par exemple java ne "crash" pas, il est beaucoup plus robuste que C++. Faites une access violation en C++ et vous devrez aller sur le serveur relancer le programme. Faites un leak memoire et vous devrez redemarrer le serveur tous les matins.

    Les programmes Java et les bibliotheques sont prevues pour resister a ce genre de programme, pas le C++.

    je refuserai categoriquement d'engager dans ma boite un "fanboy" du C++ qui passera son temps a repeter qu'"on peut le faire en C++" sans comprendre les avantages du Java.

    Et je suis pas un fan du java, je connais assez mal le langage! je prefere le C++. Mais il faut savoir sortir de sa boite a outils le meilleur outil pour travailler, et pas juste le seul outil que vous connaissez...........
    Même si tu as raison (à propos des langage), on ne parle du C++ parce que l'ont est dans le forum C++... Mais cela ne veut pas dire que les gens sont spécialement des fanatiques du C++ qui ne savent pas faire autre chose. C'est un peu prendre les gens pour des ...bip...

    Le mieux serait de faire un post sur quels langage pour quel problème. Ou pour le forum C++, C++ vs les autres. Si t'es motivé...

  7. #107
    screetch
    Invité(e)
    Par défaut
    les 9 pages de discussion ont ete generees par ma simple remarque "C# est plus adapte pour les IHM"

    donc il n'y a absolument aucune chance que je fasse un post qui me mettrait a dos les utilisateurs de C++, de python, de Java, de Ruby... etc.

    Je pense que certaines personnes ne sont pas pretes a apprendre que d'autres concepts de programmation, comme Prolog, existent dans le monde.

  8. #108
    yan
    yan est déconnecté
    Rédacteur
    Avatar de yan
    Homme Profil pro
    Ingénieur expert
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    10 033
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur expert
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 10 033
    Points : 13 968
    Points
    13 968
    Par défaut
    Citation Envoyé par screetch Voir le message
    les 9 pages de discussion ont ete generees par ma simple remarque "C# est plus adapte pour les IHM"

    donc il n'y a absolument aucune chance que je fasse un post qui me mettrait a dos les utilisateurs de C++, de python, de Java, de Ruby... etc.

    Je pense que certaines personnes ne sont pas pretes a apprendre que d'autres concepts de programmation, comme Prolog, existent dans le monde.
    lol,
    Non, mais faut juste arrêter de dire que les gens n'y comprennent rien. C'est en partie pour cela que j'avais fait le poste C et le C++ mythe et realité .
    J'aime pas non plus les extremistes

  9. #109
    screetch
    Invité(e)
    Par défaut
    je vois ce que tu veux dire, donc désolé, pardon aux fammilles toussa ^^

  10. #110
    Membre régulier

    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    78
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 78
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par screetch Voir le message
    je n'ai pas envie de rentrer dans le debat de ton langage contre le reste du monde mais



    je ne parle pas de comparer du java mal ecrit a du C++ bien ecrit. C'est typiquement le genre d'arguments avances qui n'ont de sens que pour ceux qui les ecrivent.

    C++ est un tres bon langage, s'en servir partout c'est couper un steak avec un couteau suisse, on peut le faire mais c'est plus dur.
    Ta réponse montre clairement que tu n'a pas compris les propos et l'argument de loufoque qui consiste à dire que programmer en C++ n'est pas utiliser ce fameux couteau suisse pour couper la viande ; mais par nature, permet de construire un "coupeur de steak" plus efficace.

    Argument et discours auquel j'adhère totalement !
    "The worst errors I've ever seen do not came from no knowledge, but from having just the the right amount of it, too small to really understand what you're doing, but enough to think you did. That amount of knowledge, is evil."

  11. #111
    screetch
    Invité(e)
    Par défaut
    Certes.

  12. #112
    Expert éminent sénior
    Avatar de Luc Hermitte
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    5 275
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 5 275
    Points : 10 985
    Points
    10 985
    Par défaut
    Citation Envoyé par JolyLoic Voir le message
    Tout est intéressant pas rapport à COM... En fait, le binding entre COM et le C++ est une horreur à gérer, même si ATL améliore un peu les choses. Le plus rageant, c'est qu'on se dit qu'en fait, il aurait peut être suffit de peu pour avoir un binding presque transparent...
    Le souvenir que j'en garde est que cela reste bien plus agréable à manipuler que les bindings Corba. Je dois faire trop de Corba dans des situations dégradées (tests de robustesse avec pertes de machines, cables réseaux débranchés, process tombés, etc), et j'avoue que je n'étais pas allé aussi loin dans mon utilisation de COM (je n'avais pas utilsé DCOM/COM+ à l'époque)


    Pour Java, c'est bien gentil, mais les problèmes que l'on connait en C++ se rencontrent toujours : fuites, plantage de machine (windows, pas juste le programme), ... Certes, c'est plus rose, mais ce n'est pas la panacée. Une erreur de programmation reste une erreur de programmation. Java est un petit peu plus Idiot-proof, c'est vrai.
    Mais bon.

    +1 "à utiliser l'outil adapté" sinon.
    Blog|FAQ C++|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS|Bons livres sur le C++
    Les MP ne sont pas une hotline. Je ne réponds à aucune question technique par le biais de ce média. Et de toutes façons, ma BAL sur dvpz est pleine...

  13. #113
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Consultant ERP
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    644
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant ERP

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 644
    Points : 785
    Points
    785
    Par défaut
    Citation Envoyé par screetch Voir le message
    Je pense que certaines personnes ne sont pas pretes a apprendre que d'autres concepts de programmation, comme Prolog, existent dans le monde.
    Ah si, d'ailleurs je suis intéressé par le fonctionnel et tout particulière Erlang qui est fonctionnel et concurrentiel.

    Ainsi que Prolog ( à voir dans un avenir ) ainsi que Mercury.
    Nul ne peut mieux connaitre la connaissance qu'elle-même.

Discussions similaires

  1. Réponses: 26
    Dernier message: 11/08/2013, 19h27
  2. Débat sur les outils de développement RAD.
    Par PsychicStorm dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 20
    Dernier message: 20/08/2003, 11h29
  3. [DEBAT] Cadre ou Technicien ?
    Par Maître Kenobi dans le forum Emploi
    Réponses: 50
    Dernier message: 05/06/2003, 23h19
  4. [DEBAT]Différence entre pme et grande entreprise
    Par dante2002 dans le forum Emploi
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/06/2003, 17h20
  5. Réponses: 13
    Dernier message: 11/05/2003, 13h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo