IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Autres éditeurs Discussion :

Comment créer un exe à partir des codes source [Débutant(e)]


Sujet :

Autres éditeurs

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Comment créer un exe à partir des codes source
    Bonjour,
    Je débute en programmation C.

    J'utilise un "petit" programme de cryptage appelé axcrypt qui est en open source.

    Ce logiciel est, à mon sens, génial...il présente la particularité de proposer, entre autre, de créer pour l'utilisateur un fichier clé avec l'extention txt.
    Voilà, cela n'est pas un problème en réalité mais je me suis dit qu'ayant le code source je pourrais modifier les lignes renvoyant vers uniquement des extentions txt vers toutes les extentions *.*-

    J'ai téléchargé le code source sous la forme d'un fichier zip, une fois décompacté celui ci se décline en plusieurs répertoires qui eux-même ont des sous répertoires..! Dans un post précédent j'ai oublié de préciser que l'auteur a pensé à ceux qui proramment en C et en C++ car il y a ce que je pense être les codes des deux languages.
    Je trouve donc des fichiers xxx.c, des xxx.cpp, des xxx.rc, des xxx.vcproj, des xxx.h...

    Je débute en C et je suis loin de savoir ce qu'il faut que j'importe dans le logiciel DEV++ (de préférence car c'est celui avec lequel j'apprends) ou code++block pour compiler et créer l'exécutable.

    Ma question est à double tiroirs :
    L'un d'entre vous a-t-il déjà compilé ce code source et par la même sait déjà ce qu'il faut faire ?
    Accepteriez vous, dans le cas contraire, de me dire ce qu'il faut que je fasse ?

    Oui, je sais qu'il faut se débrouiller avant de demander mais je pense que là il me faudra pas mal de temps avant d'être au point.
    En fait, je m'attendais à trouver des routines et des sous routines car je "m'amusais" à faire des petits programmes en GWbasic (dans les années 1990) puis en QBbasic (1991-1998) puis plus récemment en JustBasic.
    Là il n'y a rien de ressemblant...
    Je ne demande pas comment "décortiquer" le code pour le modifier mais comment importer ce qu'il faut pour le compiler et créer un exe.
    Après je vais passer mes longues soirées de, malheureusement, retraité à essayer de comprendre comment il fonctionne et modifier les lignes qui m'intéressent.

    Je vous remercie d'avance.
    Daniel.

  2. #2
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    865
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 865
    Points : 1 069
    Points
    1 069
    Par défaut
    L'un d'entre vous a-t-il déjà compilé ce code source et par la même sait déjà ce qu'il faut faire ?
    Accepteriez vous, dans le cas contraire, de me dire ce qu'il faut que je fasse ?
    Je viens de jeter un petit coup d'oeil sur les sources. Malheureusement, il y a de fortes chances que DEV++ ne puisse pas compiler axcrypt, à moins que tu passes de longues soirées à modifier le code pour qu'il compile avec DEV++.

    axcrypt a été développé avec Visual Studio. Il te faudrait donc l'acheter (je n'ai aucune idée du prix mais ça doit être une somme assez coquette). Sinon, il existe une version express gratuite Je n'en connais pas trop les limitations mais ça pourrait peut-être aller pour compiler axcrypt.

    http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/express/default.aspx

    Une fois que tu as téléchargé Visual Studio Express, tu ouvres le fichier Axcrypt/Common/AxCrypt.sln. Tu devrais ensuite trouver dans l'interface de Visual Studio un bouton "Build Project" qui permet de compiler ton programme.

    Bonne chance pour la suite,

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Avatar de koala01
    Homme Profil pro
    aucun
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    11 614
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : aucun

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 11 614
    Points : 30 626
    Points
    30 626
    Par défaut
    Salut,

    Il est possible de télécharger une version gratuite de VC++ express sur le site même de microsoft.

    Je dois avouer que je ne suis pas particulièrement fanatique des versions express (et que je ne suis pas sur du tout qu'il ne nécessitera pas d'installer un tas de trucs encombrants) mais certains sur le forum semblent s'en contenter de tres belle manière.

    Visiblement, si tu veux compiler le projet dont tu parle, le mieux est peut etre de passer par Visual C++ express, car, de fait, même si code::blocks (par exemple) est en mesure d'importer les solutions et les projet Visual Studio (VC++ faisant partie, de manière générale de Visual Studio ), certaines options risquent malgré tout de ne pas lui plaire (surtout s'il est configuré, comme c'est le cas par défaut, pour travailler avec le compilateur gcc :p)

    Maintenant, ce ne sont là que quelques avis personnels
    A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
    Compiler Gcc sous windows avec MinGW
    Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
    mon tout nouveau blog

Discussions similaires

  1. un diagramme de classe à partir des code source java
    Par hibahiba dans le forum EDI et Outils pour Java
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2015, 16h36
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 11/08/2011, 12h05
  3. telechargement d'un .exe a partir un code ASP
    Par ala1986 dans le forum ASP
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2007, 14h07
  4. [Installation] comment installer SVN à partir de code source sous Debian
    Par bliml dans le forum Subversion
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2007, 08h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo