Au risque de faire le troll, mais aussi parce que j'aimerais un retour là dessus, moi je trouve PostGRE relou, mais je ne sais pas si c'est entièrement du à l'interface que j'utilise (PHPPgAdmin). Je dev un projet et on a décidé de faire les grands et de faire le projet avec une base en PostGRE plutôt que MySQL que nous avions d'abord choisi car habitué à celui là. Seulement voilà pour faire mes tests j'ai souvent recours à l'interface d'administration, et alors là avec Pg, la croix la bannière, il ne complémente aucun des champs et il faut tous les renseigner à la main s'il n'y a pas de défaut (en l'occurence j'aurais bien mis NULL par défaut, mais impossible de trouver comment faire par l'interface), il rajoute des séquences à tire l'arigot quand on a pas de clé primaire (je sais qu'il faut pas le faire, mais de là à supposer qu'à chaque colonne que j'ajoute à ma table, c'est celle qu'il doit convertir en colonne primaire...). Le pire c'est qu'il ne veut même pas que je supprime les trucs que lui même a généré:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8

Erreur SQL :

ERROR:  cannot drop sequence events_val5_seq because table events column val5 requires it
HINT:  You may drop table events column val5 instead.

Dans l'instruction :
DROP SEQUENCE "events_val5_seq"
Ben oui suis-je bête j'ai qu'à supprimer ma colonne

Et j'ai vu des trucs un peu aberrant, du genre, j'ai une colonne :

addedB

et lorsque je fais un INSERT INTO matable(added_B) values (27); il me répond:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
Erreur SQL :

ERROR: column "added_b" does not exist

Dans l'instruction :
select added_damageB from matable
Et ce en PHP (qui plus est, le genre de requêtes qui en MySQL ne posent aucun problème), donc j'en déduis que y'a pas que l'interface qui va pas.

Donc voilà, je pense à cause de tous ces aspects repasser en MySQL (car on a pas vraiment de fonctions très très poussées sur la base de donnée), mais j'aimerais savoir si je suis le seul en ayant utilisé les deux à avoir du mal avec PgSQL?

Sinon y'a d'autres interfaces un peu moins rigides que PHPPgAdmin?