Au risque de faire le troll, mais aussi parce que j'aimerais un retour là dessus, moi je trouve PostGRE relou, mais je ne sais pas si c'est entièrement du à l'interface que j'utilise (PHPPgAdmin). Je dev un projet et on a décidé de faire les grands et de faire le projet avec une base en PostGRE plutôt que MySQL que nous avions d'abord choisi car habitué à celui là. Seulement voilà pour faire mes tests j'ai souvent recours à l'interface d'administration, et alors là avec Pg, la croix la bannière, il ne complémente aucun des champs et il faut tous les renseigner à la main s'il n'y a pas de défaut (en l'occurence j'aurais bien mis NULL par défaut, mais impossible de trouver comment faire par l'interface), il rajoute des séquences à tire l'arigot quand on a pas de clé primaire (je sais qu'il faut pas le faire, mais de là à supposer qu'à chaque colonne que j'ajoute à ma table, c'est celle qu'il doit convertir en colonne primaire...). Le pire c'est qu'il ne veut même pas que je supprime les trucs que lui même a généré:
Ben oui suis-je bête j'ai qu'à supprimer ma colonne
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Erreur SQL : ERROR: cannot drop sequence events_val5_seq because table events column val5 requires it HINT: You may drop table events column val5 instead. Dans l'instruction : DROP SEQUENCE "events_val5_seq"
Et j'ai vu des trucs un peu aberrant, du genre, j'ai une colonne :
addedB
et lorsque je fais un INSERT INTO matable(added_B) values (27); il me répond:
Et ce en PHP (qui plus est, le genre de requêtes qui en MySQL ne posent aucun problème), donc j'en déduis que y'a pas que l'interface qui va pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Erreur SQL : ERROR: column "added_b" does not exist Dans l'instruction : select added_damageB from matable
Donc voilà, je pense à cause de tous ces aspects repasser en MySQL (car on a pas vraiment de fonctions très très poussées sur la base de donnée), mais j'aimerais savoir si je suis le seul en ayant utilisé les deux à avoir du mal avec PgSQL?
Sinon y'a d'autres interfaces un peu moins rigides que PHPPgAdmin?
Partager