Bonjour,
Je suis désolée de demander cela sur le forum, mais je suis en stage et mon maitre de stage est en congés et je suis bloquée !
J'ai du créer une base Access au cours de celui-ci or je ne suis pas développeur, donc "je ne sais pas écrire" en ce qui concerne le code, et bien que je cherche beaucoup, je bloque parfois...
Et là c'est le cas.
Access n'accepte pas le str écrit de la sorte :
Faut il que j'utilise des Chr(34) pour remplacer les guillemets ? J'ai essayé mais sans succès... Je sens que c'est un tout petit truc qui bloque c'est frustrant !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Private Sub Rang_Contact_AfterUpdate() Dim bd As Database, jeu As Recordset, str As String Set bd = CurrentDb str = "SELECT Contacts.NOM_CONTACT FROM Contacts " & _ "WHERE (((Contacts.NO_CONTACT) = '" Me.Rang_Contact & "') AND ((Contacts.COD_CLI)='" & Me.Code_Client & "'));" Set jeu = bd.OpenRecordset(str) Me.Choix_Contact = jeu!Nom_Contact Me.Requery
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ?!
Par ailleurs j'ai un autre problème dans ce code :
Access n'accepte pas que j'écrive NOM_CONTACT en majuscule alors que c'est ainsi que le champ est nommé dans la table (Contacts). Est ce un problème ? Si oui, comment faire pour écrire de la sorte ? j'ai essayé copier/collé, réécrire plusiurs fois entièrement le nom, mettre des crochets, ça n'y change rien, cela change automatiquement NOM_CONTACT en Nom_Contact.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Me.Choix_Contact = jeu!Nom_Contact
C'est bizarre... auriez vous une explication ?
Merci d'avance de votre aide !
Partager