IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Apache Discussion :

Tomcat - Apache - Bind


Sujet :

Apache

  1. #1
    En attente de confirmation mail
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    52
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 52
    Points : 51
    Points
    51
    Par défaut Tomcat - Apache - Bind
    Bonjour j'ai posté dans un autre forum (tomcat) mais je crois que ça concerne aussi ce forum. Donc vois mon problème

    j'ai un serveur linux ubuntu 7. J'ai apache2, php, tomcat d'installé.
    Je dois configurer le tout pour que certaines sites fonctionnent sur php et d'autres avec tomcat.
    J'ai donc cette arborescence de répertoire :
    /xxx/www
    /xxx/www/php1
    /xxx/www/webapps

    dans webapps, je vais ajouter un war (JSPWiki.war pour l'instant)

    La première chose que j'ai réalisé, c'est ajouter dans BIND mes url. Ainsi pour www.quilovnic-concept.be on arrive dans php1 (fonctionne nickel).
    Maintenant pour wiki.quilovnic-concept.be je veux pointer vers /xxx/www/webapps/JSPWiki.war mais je ne peux pas car ce n'est pas un répertoire. En gros comment faire pour qu'une url pointe vers un war ?

    Ensuite, j'ai mes fichiers de config :
    1) au niveau de apache2, j'ai le fichier wiki.quilovnic-concept.be.conf (dans sites-available)
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
     
    <VirtualHost quilovnic-concept.be:80>                                                                             
    DocumentRoot /mario/samfisher/www/webapps                                                                         
    ServerName wiki.quilovnic-concept.be                                                                              
    <Directory "/mario/samfisher/www/webapps">                                                                        
    allow from all                                                                                                    
    Options +Indexes                                                                                                  
    </Directory>                                                                                                      
    HostNameLookups on                                                                                                
    </VirtualHost>
    (J'ai aussi un quilovnic-concept.com mais je passe car ça fonctionne)
    2) Dans mod-available j'ai le fichier jk.load
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
     
    LoadModule jk_module /usr/lib/apache2/modules/mod_jk.so                                                           
     
    JkWorkersFile /etc/apache2/workers.properties                                                                     
    JkLogFile /var/log/apache2/mod_jk.log                                                                             
    JkLogLevel info                                                                                                   
    JkLogStampFormat "[%a %b %d %H:%M:%S %Y] "                                                                        
     
    JkMount / worker1                                                                                                 
    JkMount /* worker1
    3) dans le worker.properties j'ai :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
     
    workers.java_home=/usr/lib/jvm/java-6-sun                                                                         
    ps=/                                                                                                              
    worker.list=worker1                                                                                               
    worker.worker1.port=8009                                                                                          
    worker.worker1.host=wiki.quilovnic-concept.be                                                                     
    worker.worker1.type=ajp13                                                                                         
    worker.worker1.lbfactor=1
    4) Dans serveur.xml, j'ai ceci pour HOST:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
     
    <Host name="wiki.quilovnic-concept.be" appBase="/mario/samfisher/www/webapps"                               
           unpackWARs="true" autoDeploy="true"                                                                        
           xmlValidation="false" xmlNamespaceAware="false">
    Actuellement quand je vais sur l'url www.quilovnic-concept.be j'ai la page /xxx/www/php1/index.html qui s'affiche

    Mais quand je vais sur wiki.quilovnic-concept.be j'ai une erreur 503.

    J'ai essayé plusieurs config (en ajoutant JSPWiki par en exemple) mais rien ne fonctionne.

    Si vous pouviez m'aider, ceserait sympa.
    Merci

  2. #2
    Membre averti Avatar de Space Cowboy
    Homme Profil pro
    chomeur
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    496
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : chomeur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 496
    Points : 401
    Points
    401
    Par défaut
    Je n'ai pas réussi à faire pointer une url vers un fichier.
    A la place j'ai fait pointer l'url sur un dossier, et j'ai mis un fichier index.php dans ce dossier pour faire une redirection html vers le fichier en question.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
     
    <html>
    <head>
    <meta http-equiv="refresh" content="0; url=http://wiki.quilovnic-concept.be">
    </head>
    <body>
    </body>
    </html>

  3. #3
    En attente de confirmation mail
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    52
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 52
    Points : 51
    Points
    51
    Par défaut
    Merci pour la réponse, je pense que je vais essayer mais j'ai un autre problème. Je voudrais configurer Apache et le mod_jk (grâce au fichier jk.load) de manière à ce que htttp://wiki.quilovnic-concept.be pointe directement vers une appli web java. Ainsi dans le fichier de config dans sites-avaliable, j'ai indiqué que htttp://wiki.quilovnic-concept.be deviat pointer vers le repertoire xxx.
    Dans le jk.load, j'ai mis :
    JkMount /*.jsp worker1
    JkMount / worker1
    dans ce cas, ça rien ne fonctionne (je n'arrive même plus à voir mes autres sites en php.
    Mais queand je fais :
    JkMount /*.jsp worker
    JkMount /quilovnic/ worker1
    JkMount /quilovnic/* worker1

    le réportoire le site htttp://wiki.quilovnic-concept.be affiche la liste des fichiers tandis que htttp://wiki.quilovnic-concept.be/quilovnic affiche correctement un site.

    Si tu vas à l'adresse, tu verras le fonctionnement.

    Ce que je voudrais, c'est htttp://wiki.quilovnic-concept.be affiche correctement une page index.jsp

    Merci

  4. #4
    Membre averti Avatar de Space Cowboy
    Homme Profil pro
    chomeur
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    496
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : chomeur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 496
    Points : 401
    Points
    401
    Par défaut
    JkMount /*.jsp worker1
    JkMount / worker1
    dans ce cas, ça rien ne fonctionne (je n'arrive même plus à voir mes autres sites en php.
    Normal, soit la deuxième régle écrase la première, soit ca bug et le fichier de config est faut.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    Mais queand je fais :
    JkMount /*.jsp worker
    JkMount /quilovnic/ worker1
    JkMount /quilovnic/* worker1 
    le réportoire le site http://wiki.quilovnic-concept.be affiche la liste des fichiers tandis que http://wiki.quilovnic-concept.be/quilovnic affiche correctement un site.

    Je ne connais ni le module, ni la syntaxe, mais
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    JkMount /index.jsp worker
    JkMount /quilovnic/ worker1
    JkMount /quilovnic/* worker1
    ?

  5. #5
    En attente de confirmation mail
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    52
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 52
    Points : 51
    Points
    51
    Par défaut
    Le *.jsp veut dire que tomcat interpréte uniquement les fichiers se terminant par jsp et les autres passent par apache.

    Et mon problème est que ça marche vraiment pas. Lorsque qu'on veut que tomcat interprète tout le contenu d'un répertoire, on indique ce répertoire.

    Raison pour laquelle pourquoi ça ne fonctionne pas.

Discussions similaires

  1. [Tomcat] Apache Tomcat : redirection 404
    Par alheim dans le forum Tomcat et TomEE
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/02/2006, 11h47
  2. [mod_jk] integration tomcat apache, error 500
    Par peppena dans le forum Tomcat et TomEE
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/02/2006, 10h01
  3. [Tomcat]Apache et Tomcat
    Par Sherkhan dans le forum Tomcat et TomEE
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/03/2005, 14h40
  4. [JSP] [tomcat] apache-tomcat jsp
    Par HULK dans le forum Tomcat et TomEE
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/01/2004, 17h29
  5. Tomcat + Apache-SOAP
    Par lucho31 dans le forum Services Web
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/10/2002, 09h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo