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SFML Discussion :

[SFML] charger les textures moi-même


Sujet :

SFML

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut [SFML] charger les textures moi-même
    Salut,

    je voulais savoir comment m'y prendre pour charger moi-même les textures avec SFML.
    Je sais qu'initialiser une sfml::Image me crée directement une gl texture que je peux utiliser par la suite et me garde une copie en RAM CPU. Or, ce ne pas ce que je veux. J'ai ma texture + PBO et je veux les remplir directement, sans copie mémoire intermédiaire.

    Moyen de faire ca de facon simple?

    Merci,

    Kurisu

  2. #2
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    Par défaut
    sf::Image + LoadFromFile + GetPixelsPtr. Le sample OpenGL du SDK contient un tel exemple.

  3. #3
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    Par défaut
    ton sf::Image n'est pas déjà une texture OpenGL? Parce que charger 2 fois les choses en mémoire ne me servira à rien.

  4. #4
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    Par défaut
    Si tu détruis l'instance de sf::Image après l'avoir utilisée pour créer ta texture OpenGL (comme c'est le cas dans l'exemple du SDK), tu n'auras rien de superflu en mémoire.

  5. #5
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    Par défaut
    Mouais, je charge en mémoire vidéo 2 fois ainsi... puis, exit le streaming, ce sera pas possible avec, je pense...
    si tu peux me prouver le contraire, vas-y.

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