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OpenGL Discussion :

probleme de repere en opengl


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut probleme de repere en opengl
    bonjour tous le monde

    comme je ne my connait pas bocoups en opengl ,j'aurai aimer avoir votre avis .

    actuellement je suis tenue d'ajouter une legende representer par des GL_QUADS dans ma fenetre (MFC) cette legende doit rester toujour statique et en premier plant devant une scene 3D (un maillage) .

    j'ai reussi a dessiner ma legende en premier plant devant la scene 3d ,le probleme c'est que, quand j'agrandi la fenetre, ma legende se redimonsionne puis elle se deforme .(car elle subie le zoom qui est definie sur la scene 3D).
    j'ai remarque aussi que si j'essayer de dessiner une forme en opengl (rectangle etc..) il falait que je lui donne des coordoner entre l'intervale[-1,1]
    pour que je le voie dans mon dessin .

    comme je m'exprime trop mal (je suis pas francais) je met une capture d'ecrant pour exprimer le probleme
    [IMG]C:\Documents and Settings\mourad\Bureau[/IMG]
    j'ai modifier le viewport en (0,0,250,250) est comme vous aller le remarque mon carrer se dessine toujour parraport au repere definie pour la scene 3D.

    ma question c'est comment faire pour que mon rectangle ne soient plus dependant du repere definie pour la scene .
    ( merci !

  2. #2
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    Par défaut ma capture d'ecrant
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  3. #3
    yan
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    regarde sur http://nehe.gamedev.net/ il y as plusieurs tutoriels. Tu devrait trouver un bout code pour t'aider

  4. #4
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    Si j'ai bien compris ce que tu veux faire, je te conseille de chercher comment faire un hud sur le net. Tu devrait trouver plus facilement avec le bon vocabulaire.

    Gamedev.net est en effet une tres bonne source par exemple.

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