De plus, on SAIT pourquoi l'ordre d'évaluation n'est pas défini: Cela permet d'optimiser les performances.
séparer le C et le C++
les unir
les unir mais savoir différencier les deux "styles de programmation"
non mais t'as rien compris
De plus, on SAIT pourquoi l'ordre d'évaluation n'est pas défini: Cela permet d'optimiser les performances.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Dernière modification par Jannus ; 16/09/2007 à 18h12. Motif: Supr : tu veux pas me croire ? ca m'empechera pas de dormir. bonne nuit !
Je ne savais pas qu'il y avait un décalage horaire aussi important avec Toulon...
Chez moi, c'est l'heure de bosser, pas de dormir...
L'exemple de syntaxe donné, c'est l'utilisation d'append avec fopen...
Faudrait savoir, tu parles de read, puis de fread, puis de fopen...
Tu vois ce que je veux dire.
Et n'oublie pas que sur ce forum il y a des utilisateurs avec beaucoup d'expérience.
Pourrais-tu poster le code qui posait probleme ainsi qu'un exemple de fichier traiter par ce code ?
Eviter les comportements indefinis (et donc dependant de l'implementation) et les sources de bugs potentiels ne me semble pas etre le fait de "theoriciens de l'omnisience" mais plutot la marque d'une pratique saine et sure du developpement.
Penser que ces problemes sont sans importances est une grave erreur.
Il existe le language D qui réunit les propriétés de C et C++.
Language D : http://www.digitalmars.com/d/index.html
Regardez ce que Kenta Cho à fait avec (Code source inclus) : GunRoar
J'arrive après la bataille =)
Je voulais donner mon avis (si insignifiant soit il).
Faire croire que le C++ contient du C parce qu'on utilise des prototypes de fonctions issus de C est à mon avis une erreur.
A la base, tous les programmes doivent communiquer avec les primitives de l'OS. Que ce soit pour les fichiers, socket, thread, mutex... Et comme par hasard ce sont ces fonctions que l'on pointe du doigt.
Si cela ne vous plait pas d'utiliser FILE*, pthread_init, etc... vous pouvez coder une bibliotheque d'abstraction en C++ pour proposer des class dans le genre de Java (Socket, Thread, InputStream...).
J'avais codé une petite bibliotheque comme cela, car j'étais tellement habitué à Java, je voulais les meme classes, meme méthodes, meme paramètres ^_^ (essentiellement Socket Thread xxxStream et Mutex)
Vous avez 2 possibilités d'implémentation :
- les classes font appel aux primitives "C" (linux ou windows).
- vous êtes un psychopathe et vous réécrivez les appels de primitives en ASM
Sans vouloir troller, quand je vois des gens écrirent qu'ils :
"codent en C++ avec des fonctions du C",
je traduis :
"codent en C avec des syntaxe du C++"...
Désolé, les gars je me suis planté ! Vous aviez raisons ! La "norme" C/C++ est mal foutue ! Y à eu un gros problème de mal entendu que Médinoc m'a aidé à résoudre, un grand MERCI à lui.
Et désolé aussi d'avoir trollé !
Et désolé pour les modo !
![]()
Partager