Bonjour,
J'essaye de créer une classe dans Excel pour me connecter sur une BD ODBC, cependant j'ai des problèmes en appellant une de mes méthodes.
Voici le code de ma classe SQLConnect:
Puis le code dans mon module:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Private connectStr As String Public Property Get ConnectionString() As String ConnectionString = connectStr End Property Public Property Let ConnectionString(ByVal newConnexStr As String) connectStr = newConnexStr End Property Public Function sqlQuery(query As String, destinationCells) As QueryTable sqlQuery = ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:=Me.ConnectionString, Destination:=destinationCells, sql:=query) End Function
Le déboggueur m'indique une erreur dans la ligne en rouge, donc je pense que ma méthode a un problème. J'ai essayé de trouver une solution sur Google, mais malheureuseument j'ai rien trouvé pour l'instant.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Public Sub Test() Worksheets("Test").Activate Sheets("Test").Select Dim sql As SQLConnect Set sql = New SQLConnect sql.ConnectionString = "ODBC;DSN=monDSN;UID=monUID;PWD=monPWD" Dim query As String Dim queryTab As QueryTable sqlQuery = "SELECT * FROM SW_T_ParametrageOTC" Set queryTab = sql.sqlQuery(query, Range("A1")) queryTab.Refresh End Sub
Merci d'avance
Partager