Bonjour,
Je galere depuis un petit moment sans vraiment comprendre pourquoi ca ne marche pas.
Dans une celulle excel, je saisie un texte de ce style la :"CC-XX" sachant que les XX sont un chiffre compris entre 1 et 52
je voudrais crée ss VBA par la fonction validation une formule qui vérifie mon ecri et l'autorise si c'est bon.
Mon souci est que je n'arrive pas a faire fonctionner la fonction VAL ou CNUM pour basculer du texte en numerique.
voici la formule
Il n'aime pas la fonction VAL, j'ai viré les vals, et fait une analyse par alphanumérique, forcmeent ca marche pas (mais la fonction ne plante plus)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 With Selection.Validation .Delete .Add Type:=xlValidateCustom, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator:= _ xlBetween, Formula1:= _ "=AND(LEFT(A5,3)=""CC-"",OR(AND(LEN(A5)=4,AND(VAL(MID(A5,4,3))<10,val(MID(A5,4,3))>0)),AND(val(MID(A5,4,3)>9,val(MID(A5,4,3)<53)))" .IgnoreBlank = True .InCellDropdown = True .InputTitle = "Format CC-X ou CC-XX" .ErrorTitle = "" .InputMessage = " " .ErrorMessage = "" .ShowInput = False .ShowError = True End With
Comment peux ton basculer du string en Val sous la fonction de validation ?
Merci a vous.
T
Partager