IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage PHP Discussion :

debutante en php [Débutant(e)]

Sujet :

Langage PHP

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut debutante en php
    salut tout le monde
    j'ai 3 ou 4 idiotes questions; je viens d'apprendre html et j'ai creer un site en se basant sur le cours de ce site; mnt je veux integrer le php en mon site j'ai deja heberger mon site en www.voila.fr , je vien sde telecharger easy php mais je sais pas comment je dois proceder pour amener l e dosssier qui contient ts les fichiers .html ici. En effet je veux les etapes que je dois faire. aidez moi please
    merci d"avance

Membre Expert
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par zaynabe
    salut tout le monde
    j'ai 3 ou 4 idiotes questions; je viens d'apprendre html et j'ai creer un site en se basant sur le cours de ce site; mnt je veux integrer le php en mon site j'ai deja heberger mon site en www.voila.fr , je vien sde telecharger easy php mais je sais pas comment je dois proceder pour amener l e dosssier qui contient ts les fichiers .html ici. En effet je veux les etapes que je dois faire. aidez moi please
    merci d"avance
    Tu as du mettre toutes les sources .html sur ton site avec un client FTP ? Dans ce cas tu les retélécharges sur ton pc, tu les mets dans un dossier avec le nom de ton site/projet par exemple "monsite" et tu places ce dossier dans le répertoire www d'EasyPHP (tu as du choisir un dossier www a l'installation normalement).

Apres il suffit que tu fasses http://localhost/monsite dans ton navigateur pour y accéder et tu pourras commencer à modifier les fichiers.

Membre averti
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    slt tt le monde
    je viens de retelecharger mon dossier , et je viens de l'ajouter en esay php en appach: alors et aprés? comment je peux acceder à mes fichiers pour modifier les fichiers.html en .php

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    pour transformer tes fichiers en php il te suffi de rajouter l'extension .php
    mais je pensse que tu devrais apprendre le php avant de l'utiliser, voici un lien idéal pour apprendre facilement :

tout y est expliqué facilement de A à Z

Si tu souhaite voir le résultat de ton travail va sur http://localhost/tondossier

Voila sa l'air dur comme sa mais c'est pas si difficile que sa

Membre averti
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    je suis entrain de lire ce cours mais le probleme est ce que je dois modifier mes fichiers avant les avoir ajouter en easyphp ou bien quoi? en plus meme si je fais fichier.php j"ai tjr un fichier texte qui m apparait. que dois faire je n'ai qu'une debutante et c'est le cours que j'essaye d'appliquer

Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    zaynabe.
    Alors voilà un cours qui t'expliquera bien le truc : http://g-rossolini.developpez.com/tu.../web-debutant/

Sinon pour reprendre tout ce que koopajah et Overstone ont dit :
    Tu dois avoir un dossier www là où tu as installer EasyPHP (C:\Program Files\EasyPHP1.8\www par exemple).
    Tous les fichiers que tu mets là dedans seront accessibles via un navigateur (firefox ou IE).
    Exemple : crée un fichier nommé index.php et à l'intérieur de ce fichier écrit
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    <?php echo 'Voici mon premier code PHP'; ?>
    Maintenant, va dans ton navigateur et tape http://localhost/index.php et tu devrais voir s'afficher le message "Voici mon premier code PHP".
    Si ce n'est pas le cas c'est que ton serveur (Apache) n'est pas démarré donc il faut que tu ouvres EasyPHP (en cliquant sur l'icone E de EasyPHP) et là tu démarres les serveurs (il faut cliquer sur un bouton je crois).
    Une fois les serveurs démarrés, retourne sur la page http://localhost/index.php et normalement ça devrait être bon.
    A partir de là, il te faut apprendre par toi même le fonctionnement du PHP et du web en général

Tu connais maintenant les bases :
    - tu as un répertoire racine (www) qui correspond à la racine de ton site (http://localhost/).
    - le php a besoin d'un serveur pour pouvoir fonctionner (tandis que le HTML n'as besoin de rien sinon d'un navigateur)
    - il te faut donc démarrer le serveur (Apache en l'occurence) pour que ce dernier interprète ton code PHP et te renvoit la page qui sera visible via le navigateur.

ça va mieux ?

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Quel est le meilleur script PHP de portail (CMS) ?
    Par Lana.Bauer dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 187
    Dernier message: 18/10/2012, 08h45
  2. debutante en sqlserver:connection avec php
    Par essse dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2011, 10h05
  3. Débutante en php
    Par legend dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/11/2006, 01h25
  4. debutante en php