Est-il préférable de commencer par aprendre le C#?
Troell
Est-il préférable de commencer par aprendre le C#?
Troell
Préférable par rapport a quoi ( au C) ?
Tu n'est pas forcé de connaitre le C pour te lancer dans le c# tout comme il est préférable de ne pas avoir fait de C pour commencer le C++.
Mais peut etre existe t-il deja un debat sur ce sujet dans le forum debat developpement ?
tout dépend aussi de ce que tu veux faire, un langage est un outil, c'est comme si tu nous demandais si il est préférable de commencer par apprendre la perceuse...
Moi je veux bien![]()
ce n'est pas le langage c# lui-même qui peut poser problème, mais
le fait que ce langage n'existe pas en dehors d'une plateforme .NET
Donc question préalable et beaucoup plus importante, allez-vous
utiliser .NET ?
salut je ne vais asp utiliser .NET mais je voudrai apprendre le langage C dans el but de faire un programme (asser costaud) avec un ami mais comme nous avons du mal a comprendre au niveau des cours du langage C par raport a eds propo technique nous nous demandon si il netait asp preferable de commencer par le meme langage mais en plus jeune, de meme nous pensions que par etape il serai mieux d'apprendre el langage C avant le langage C++ par peur de se perdre ds els cours de c++, car nous voulons faire notre programme en c++. Nous consseilez nous de commencer a aprendre el c++ ou de passer par le langage C dabord?
Troell
ps:je sais que le langage C marche sous msdos mais pour faire une interface pour notre programme comment faut-il faire? c un 2e langage a aprednre puis lintegrer ds el code source meme du langage C?
ps2: au depart ce topic etait ds la section forum C pour ca que vous nayer aps compris ma question.
ps3: ques-ce .NET? est-ce gratuit? payant?
C, C++ et C# sont des faux amis ... A la liste, il faudrait aussi ajouter Objective-C.Envoyé par Troell
Le C, c'est le langage de base. Il est procédural (appel de fonctions), un peu évolué (structures de données complexes : union, struct ... pour construire des types de données agrégés évolués à partir de types simples), mais reste très proche de la machine (opérateurs binaires bits à bits, pointeurs, etc.).Au commencement était le C ...![]()
C'est un EXCELLENT langage, mais dont les pièges sont aussi nombreux que les qualités, ce qui fait souvent dire qu'il est difficile ...
Le C++ est un sombre (mais à l'évidence séduisant) bricolage pour donner une teinte de programmation orientée objet au C. L'avantage, c'est qu'il s'est répandu en standard, de fait, mais les inconvénients principaux sont une complexité accrue (surtout pour ceux qui ont déjà du mal avec le C) et une altération de certaines normes du C. Un programme C++, même sans objet, n'est pas forcément strictement équivalent à un programme C (au niveau des types de données, notamment).
Le C# est aussi un bricolage, pour accéder à un ensemble de fonctions évoluées (le fameux framework .NET), tout en gardant une syntaxe familière, à défaut d'être identique à celle du C ou du C++ ( qui sont déjà différentes, l'une de l'autre).
L'Objective-C est une évolution du C qui n'a pas rencontré le succès qu'elle méritait. Elle dote le C d'un réel modèle Object, extrêmement clair et simple à mettre en oeuvre. La syntaxe en est parfois un peu lourde, mais l'Objective-C reste du pur C, constructions objet mises à part.
De toutes façons, pour se lancer dans un projet, surtout "assez costaud", une bonne maîtrise des fondamentaux : algorithmique et structures de données, ainsi qu'une bonne méthode d'analyse et de modélisation si le problème est complexe.
En espérant que ces critères (qui me sont propres, et je le reconnais, très subjectifs) pourront t'aider à faire ton choix.
Le langage C ne marche pas, dans aucun environnement !Envoyé par Troell
Les compilateurs sont disponibles, tant pour MS-DOS, que pour Windows, Linux ou Mac-OS-X.
Ils permettent de générer un exécutable, qui en fonction de ce qu'on aura mis dedans tournera en mode texte (console), graphique, fenêtré ou plein écran, etc.
En fait, pour réaliser des interfaces graphiques, différentes solutions, et différentes boîtes à outils sont disponibles selon ce que l'on vise (portabilité du code, performance, coût, etc.) : API Windows, GTK, Qt, WxWidgets, Motif, ...
Et ces différents boîtes à outils (toolkits) ont chacune un fonctionnement propre. Certaines imposent un langage de description d'interface, d'autres ont un outil de construction qui s'occupe de tout, d'autres enfin demandent à ce que l'on écrive tout le code (C, C++, Objective-C ou C#) qui construira l'interface.
Envoyé par Troell
Si j'étais méchant, je dirais que ce n'était pas la seule raison ... l'abus d'abbréviation et la dyslexie liée à une frappe trop rapide y sont peut être pour quelquechose
.
.NET est un "framework", un cadre de travail ... Il se télécharge gratuitement (par Windows Update). Par contre, les outils permettant de programmer sont majoritairement commerciaux ... je crois qu'il existe des versions de certains produits qui sont gratuites pour un usage personnel et non commercial ...Envoyé par Troell
Et il existe, sous linux, une implémentation (une copie ?) libre du Framework .NET qui s'appelle Mono.
Bon courage ...
je te remercie pour ton post mais je nai pas toujour compris pour l'interface![]()
Troell
ps:je ne sais toujour aps quel langage chosir aussi![]()
si tu veux te lancer dans la programmation je dirai que le courant naturel des choses et qui te permettront de savoir ou tu va:
un peu d'assembleur l'histoir de voir ce qui se passe par la-bas et quand je dis un peu juste une petite addition par example ensuite tu passe au C et la tu pousses plus loin comprehension de la programmation de base en elle meme {if,for,switch,structure,fonction,pointer,.....}
ensuite c++ (ou la tu apprends les conceptes : classe,inheritance,template,polymorphisme...)
puis enfin language assiste c# ou java ou tu apprendra a comment te simplifier la vie certaine fois
ensuite tu choisira le language approprie en function de tes besoins,
c'est pour moi le cursus qu'il conviendra a la plus part des gens mais tu peux etre tres bien ammene a aller vers du prolog lisp scheme ou tout autre language tres specifique.
mais le cursus assembleur ,c,c++ me semle a mon avis un cursus obligatoire pour programmer le reste apres dependra de tes besoins ..
Partager