Bonjour à tous,

je débute dans VBA et je suis confronté un petit souci avec des boutons toggle sous Excel. En effet, j'ai créé deux boutons (Gabarit_Froid et Gabarit_Chaud) qui me servent à remplacer des données dans des tableaux excel utilisés pour tracer différentes courbes.
J'utilise trois séries de données (rangenominal, rangefroid et rangechaud). Mes deux boutons me permettent selon leur valeur (un seul à la fois peut avoir la valeur true) de visualiser mon gabarit chaud ou mon gabarit froid.
Mon souci est que le code actuel ci-dessous ne me permet pas de revenir à l'état initial, on est obligé de recliquer sur les boutons pour qu'il soit tous les deux en false, d'où mon idée d'utiliser les fonctions mousedown et mouseup qui me permettraient de visualiser tel ou tel gabarit uniquement lorsque j'appuie sur le bouton correspondant, et dès que je relâche, ca revient sur mon gabarit nominal (correspondant au range nominal).

J'ai donc essayé avec mousedown et mouseup, ca n'a jamais fonctionné, avez-vous qqchose à me proposer svp ?

Voici le code actuel :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
Dim NewRange As Range, RangeNominal As Range, RangeFroid As Range, RangeChaud As Range

Private Sub Gabarit_Froid_Click()
    Set NewRange = Range("AQ29:AQ30")
    Set RangeNominal = Range("AJ29:AJ30")
    Set RangeFroid = Range("AL29:AL30")
    If Gabarit_Froid.Value = True Then
        Gabarit_Chaud.Value = False
        NewRange.Value = RangeFroid.Value
    Else: NewRange.Value = RangeNominal.Value
    End If
End Sub

Private Sub Gabarit_Chaud_Click()
    Set NewRange = Range("AQ29:AQ30")