Bonjour à tous,
j'ai une base de données access qui reprend beaucoup trop d'informations concernant des pièces de rechanges pour machines de production.
J'ai eu le dvd d'installation de sql server 2005, du coup je l'ai installé.
Voici la structure de ma base access :
num,fournisseur,machine,om,ref.fournisseur,désignation,ref.interne,dernière_commande,valeur,valeur_stock,plateau,stock_mini,suivi,cout_piece.
En fait, ce que je voudrais faire, c'est mettre ça dans plusieurs tables (il me semble que ce soit mieux, non?) en sachant ceci :
- je vais utiliser une base de données sql server 2000 (je fais mes tests avec 2005 car j'ai rien d'autre) ou la msde qui est mieux car elle est gratuite (
)
Explication des champs
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
|
- num : clé primaire, champ auto incrémenté
- fournisseur : nom du fournisseur de la pièce
- machine : nom de la machine sur laquelle va la pièce.
- om : numéro de référence qui est utilisée uniquement chez un seul des fournisseurs
- ref.fournisseur : c'est la référence qu'à la pièce chez le fournisseur
- désignation : c'est le nom que l'on donne à la pièce dans l'entreprise
- ref.interne : c'est la référence que l'on donne à la pièce à l'intérieur de la société pour pouvoir la localiser ou l'identifier rapidement.
- dernière_commande : date à laquelle on a effectué la dernière commande de cette pièce.
- valeur : valeur de la pièce en Euro
- valeur_stock : c'est la valeur de la pièce multipliée par la quantité en stock.
- adresse : ces pièces sont rangées sur des étagères numérotées (par exemple : B4 = étagère B, sur le 4ème plateau de l'étagère)
- stock_mini : c'est le nombre de fois que cette pièce doit être présente contstamment dans le stock
- suivi : ca me permet d'avoir un suivi des pièces (de type entier)
- cout_piece : me permet de faire un cout total de chaque machine sur l'année par exemple (suivi fois valeur) |
Voila, donc je voudrais mettre ça dans plusieurs tables, mais je ne sais absolument pas commen m'y prendre, ni pour organiser ça de la meilleure façon, ni pour ces histoires de clés primaires et tout ça.
Je suis prêt à tout essayer (si possible avec la msde)
Partager