A l'aide...
J'utilise MySQL en version 5.0.18 sous Linux pour stocker des données en plusieurs langues, en particulier en langue arabe.
J'ai une application Web (en PHP 4.2.2) qui permet d'afficher et de gérer ces données. J'ai utilisé l'encodage cp1256 pour les champs en langue arabe et les données sont correctement traitées.
D'un autre côté, je souhaite accéder à ces données à partir d'un poste client pour créer des rapports imprimables et les solutions préconisées sont soit sous MS Access soit sous Navicat, mais dans les deux cas j'ai un problème :
1. Avec MS Access (2003) : j'utilise MyODBC 3.51, avec comme option de connexion SET NAMES 'cp1256', je crée des tables liées mais les colonnes en langue arabe ne sont pas correctement affichées, j'ai des (Ã È Ó).
2. Avec Navicat (7.2) : en ouvrant la table, le contenu en langue arabe s'affiche correctement mais si je crée un rapport les données ne sont pas correctement affichées, j'ai des (???).
J'ai essayé au début avec UTF8 mais j'au du abondonner car le connecteur ODBC ne supporte pas encore l'Unicode.
Toute aide est la bienvenue. Merci.
Partager