Envoyé par
Agifem
Bonjour à tous.
Je reviens de vacances, et j'ai un collègue qui est parti en vacances, et qui a suggéré (pendant mon absence) d'utiliser une méthode SQL de sélection automatique de table, que je présente dans un instant. Mon collègue ayant parlé de cela pendant mes vacances, et étant parti avant mon retour, je n'ai pas pu lui demander davantage d'informations.
L'idée qu'il a suggérée, et dont j'ignore s'il s'agit d'Oracle ou de SQL natif, consiste à forcer le moteur de la base de donnée à utiliser une table si elle existe avec un suffixe donné, ou à utiliser la table sans suffixe si la table suffixée n'existe pas. J'explique par un exemple :
J'ai une table Toto et une table Toto_2007. Dans la table Toto, j'ai toutes mes données. Dans la table Toto_Janvier, j'ai les données de l'année 2007 uniquement.
Je voudrais que ma requête, qui fait un "select * from Toto where ..." aille chercher dans Toto_2007 si je pose un filtre sur l'année 2007 dans ma clause Where, mais aille chercher dans Toto si l'année est différente de 2007.
Je cherche donc des informations sur cet outil dont j'ignorais jusqu'à l'existence.
Partager