Bonjour,
J'ai un petit soucis avec une de mes fonctions.
Mon but est de créé une ligne et d'insérer un check Box dansune des cases.
Pour le moment,je pars du principe suivant :
Je compte le nombre de check box de chaque ligne a partir de la ligne 5 et je fait la somme de la hauteur de tout les lignes jusqu'a celle ou je veux créer ma ligne avec mon check box. Une fois cela fait, j'insère le check box avec les propriétés top , left et hight.
Voici le code :
Mon soucis est qu'au bout de la 3ème fois que je clique sur le bouton je commence a avoir un déclage sur le positionnement du check box ( il va de plus en plus bas )
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 Dim compteur As Integer Dim adresse As String compteur = 6 Dim Obj As OLEObject Dim hauteur As Long hauteur = 0 Dim LeftBox As Integer For Each Obj In ActiveSheet.OLEObjects If TypeName(Obj.Object) = "CheckBox" Then compteur = compteur + 1 LeftBox = Obj.Left End If Next For i = 1 To compteur - 1 hauteur = hauteur + ActiveSheet.Rows(i).Height Next i adresse = "A" & compteur & ":I" & compteur Range(adresse).Select Selection.Borders.LineStyle = xlContinuous ActiveSheet.Cells(compteur, 1).Interior.ColorIndex = 34 ActiveSheet.Cells(compteur, 5).Interior.ColorIndex = 45 ActiveSheet.OLEObjects.Add(ClassType:="Forms.CheckBox.1", Link:=False, _ DisplayAsIcon:=False, Left:=LeftBox, Top:=hauteur, Width:=108, Height:=9.75).Select
Ca viens sans doute d'une erreur de mon code, mais je ne vois pas ou.
Ensuite, j'aimerais savoir si il existe une fonction sous Excel qui me permet d'insérer une check box dans une case. ( ca m'arranger beaucoup ^^ )
Merci
Partager