Bonjour,
Une question qui va parraître caucasse, et à laquelle j'ai la réponse (je pense), et pour pour laquelle j'aimerais confirmation de la part des spécialistes.
Je pensais remplacer les codes JavaScript d'une application par une applet Java, pour plusieurs raisons : code compilé, donc mieux protégé contre les modifications, et programmation mieux structurée (classes, typage stricte, etc), parce que dès qu'une application JavaScript dépasse les 1500 ou 2000 lignes, .... ça commence à se faire sentire... les carance de JavaScript... en terme de structuration et autres (son typage laxiste aussi).
Bon, le problème est que mon programme doit obligatoirement accéder aux élément HTML de la page hôte, et qu'aprés avoir exploré l'ensemble des classes Java 1.1 (je ne veux que Java 1.1, et rien d'autre), il apparaît que le DOM de la page hôte n'est représenté par aucune classe.
Je crois donc pouvoir en conclure qu'il n'est malheureusement pas possible de faire du DHTML avec des applet Java (on ne sort donc pas de la petite boite graphique, et on y est sévèrement confiné), et il ne semble pas non-plus qu'il existe un espace d'échange de donnée vers l'extérieur, qui permettrait par exemple à une applet Java de passer des données à l'espace d'un programme JavaScript (j'image bien que ce serait farfelue). Donc pas possible non-plus de coder le coeur en Java et de continuer à utiliser JavaScript pour manipuler le DOM de la page.
Je pense avoir bien compris que tout cela est formellement impossible et que niveau manipulation HTML, le Java ne peut rien. Fa'al nada DHTML ma'a Java C'est bien ça ?
J'aimerais seulement confirmation ou infirmation ...
Merci d'avance, Et ne riez pas trop s'ils-vous plaît![]()
Partager