bonjour,
j'ai parcouru la faq VC++ et j'ai trouvé ce que je cherchais, ca: http://c.developpez.com/faq/vc/?page...istBoxDrawItem
j'ai donc créé une classe dérivé, surcharger la fonction comme c'est dit. la ok.
je dessine ma listbox sur ma boite de dialogue, clique droit, "properties". je selectionne "has strings" , je selectionne "variable"dans la categorie "owner draw" (c'est quoi la difference entre variable et fixed pour cette option??).
je ne fais rien avec ma listbox et je lance mon appli et là
je ne comprend pas, de quoi ca vien???theliste.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru.
j'ai pourtant fait comme dans la faq!
j'ai essayer de créer dynamiquement ma listbox dans OnInitDialog() avec
mais ca plante au deuxieme addstring avec un debug assertion failed , file winctrl1.cpp.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 CMyListBox *pmyListBox= new CMyListBox(); CRect myRect; myRect.bottom=GetPrivateProfileInt("screen","Y",480, "./Config.ini" ); myRect.top=0; myRect.left=0; myRect.right=GetPrivateProfileInt("screen","X",640, "./Config.ini" ); pmyListBox->Create( WS_CHILD|WS_VISIBLE|WS_BORDER|WS_VSCROLL| LBS_SORT|LBS_MULTIPLESEL|LBS_OWNERDRAWVARIABLE, myRect, this, 1); pmyListBox->AddString("toto"); pmyListBox->AddString("toto2");
mais par contre avec cette deuxieme methode ca marche si je ne met qu'un seul addstring("toto")![]()
je suis a court d'idée.
help parce que la je sens que je vais partir en weekend plus tot que prevu :p
Partager