IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

API, COM et SDKs Delphi Discussion :

[OpenGL] Problème avec glGetString


Sujet :

API, COM et SDKs Delphi

  1. #1
    Expert confirmé
    Avatar de djo.mos
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    4 666
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 4 666
    Par défaut [OpenGL] Problème avec glGetString
    J'ai un problème avec la fonction
    glGetString
    à chaque fois que je l'appélle, et en essayant d'acceder à la variable, je recois une erreur d'accés.
    exple
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
     
    var
     P:PChar;
     S:String;
    Begin
     P:=glGetString(GL_EXTENSIONS);
     S:=String(P);
     ShowMessage(S);
    End;
    parfois, j'obtiens unee chaine vide, d'autres fois, c'est une erreur d'accés.
    J'ai éssayé de reserver de la mémoire pour P avec GetMem ou StrAlloc, mais ca ne donne rien.
    On a déja parlé de ce problème ici, Delphi, les DLL et les PChar, mais on ne parle pas exactement de ce problème.

    Autre chose, est ce qu'il faut activer l'ACCUMULATION Buffer pour pouver l'utiliser ? si oui, comment ? et est ce que une ATI Radeon 9200 contient ce dit buffer ?
    Merci0

  2. #2
    Expert confirmé
    Avatar de djo.mos
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    4 666
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 4 666
    Par défaut
    C'est OK, c'est résolu.
    pour que glGetString fonctionne, il faut créer et activer un RenderingContext dans le meme thread.
    pour l'accumulation buffer, fallait changer d'unité OpenGL,
    celle de DelphiGL est trés bien.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Opengl - Problème avec les arrêtes
    Par Sawyer4 dans le forum OpenGL
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/08/2010, 16h28
  2. OpenGL problème avec transparence
    Par Elstak dans le forum OpenGL
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/04/2009, 17h41
  3. Problème avec glGetString(..)
    Par F-fisher dans le forum OpenGL
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/06/2008, 19h24
  4. [OpenGl] problème avec SDL_AddTimer
    Par Angelsafrania dans le forum SDL
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/08/2007, 20h44
  5. Problème avec glGetString()
    Par GaldorSP dans le forum OpenGL
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2005, 08h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo