IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

les accents dans les noms d'un champ


Sujet :

Access

  1. #1
    Membre régulier
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    173
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 173
    Points : 99
    Points
    99
    Par défaut les accents dans les noms d'un champ
    J'ai une base conçue sous access 2000. Qui marche sur le poste où elle a été créée sans aucun problème. J'ai voulu ouvrir cette base sur un autre poste mais là des messages d'erreur m'informant qu'il y a un problème durant la communication entre maBase et le serveur OLE ou le contrôle ActiveX. J'ai constaté que ces messages d'erreur sont provoqués au niveau des formulaires qui contiennent des noms d'étiquettes de contrôle avec des accents. Si je supprime ces champs et les crée à nouveau les messages n'apparaissent plus au niveau du formulaire concerné.
    Etant fastidieux de supprimer et de recréer des champs et pour faire vite, j'ai voulu renommer les étiquettes des champs qui contiennent des accents mais là les erreurs persistent. J'ai constaté qu'au niveau de l'explorateur de l'objet les anciens noms d'étiquette que j'ai renommé existent encore en plus des nouveaux noms.
    Y a t il quelqu'un qui peut m'expliquer ce phénomène et comment le résoudre
    Merci d'avance

  2. #2
    seb92400
    Invité(e)
    Par défaut
    Hello,

    j'ai voulu renommer les étiquettes des champs
    Les étiquettes des champs ???

    En fait, si je comprends bien, tu as une table avec des champs, et le nom de ces champs (certains) contient des accents (nom du champ = nom du contrôle et pas nom de l'étiquette associé au contrôle qui est la légende)... Il est donc normal si tu renommes tes champs dans ton formulaire que tu aies dans le vbe le nom de l'ancien champ (celui qui se trouve dans la table) et le nom du nouveau champ (celui que tu as renommé).

    Ceci-dit, j'ai vu ds postes ces derniers jours où justement il y avait des bugs au niveau de access 2000... Attends, je vais voir si je retrouve...

    Voilà... Un des liens proposés dans un post ici...

    Le genre de message que tu as est souvent lié à un problème de dll ou d'importation de formulaires...

    J'ai une base conçue sous access 2000. Qui marche sur le poste où elle a été créée sans aucun problème. J'ai voulu ouvrir cette base sur un autre poste mais là des messages d'erreur m'informant qu'il y a un problème
    Est-ce que sur l'autre poste où ça plante tu as la même version d'Access ?

    J'espère que tout ça pourra t'aider un petit peu...

  3. #3
    Membre régulier
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    173
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 173
    Points : 99
    Points
    99
    Par défaut
    Merci noawsen pour la réponse.

    Citation Envoyé par noawsen
    En fait, si je comprends bien, tu as une table avec des champs, et le nom de ces champs (certains) contient des accents (nom du champ = nom du contrôle et pas nom de l'étiquette associé au contrôle qui est la légende).
    Non non il s'agit bien du nom de l'étiquette associé au contrôle.

    Une chose que je n'ai pas préciser, c'est que les noms de ces étiquettes associées aux contrôles ont été générées automatiquement par le système suite à la création du formulaire via l'assistant (exemple de nom "NomDuChamp Étiquette" )

    Est-ce que sur l'autre poste où ça plante tu as la même version d'Access ?
    Oui c'est la même version.

    Quant au lien, je vais le consulter et te tenir informer.

    Et merci encore.

  4. #4
    seb92400
    Invité(e)
    Par défaut
    Hello,

    As-tu regardé dans le vbe menu outils/références si tu n'avais pasune référence marquée "manquante" ?

    Pour ce qui est du nom des étiquettes, il me semble de mémoire qu'il correspind à la ligne "légende" lorsque tu créés ta table. Si tu ne renseignes pas cette ligne, dans ce cas, l'étiquette porte le nom "Étiquette" suivi d'un numéro. (pour Aceess 2003). Je n'ai pas connu la version 2000...

    Le fait que ça plante à cause du nom d'une étiquette (un lablel, donc et non un contrôle) me laisse perplexe...

    Peut-être que quelqu'un qui a déjà rencontré ce problème pourra t'aider. Mais sinon, fait une recherche sur le site de microsoft, il doit y avoir des infos à ce sujet...

  5. #5
    Membre régulier
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    173
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 173
    Points : 99
    Points
    99
    Par défaut
    Citation Envoyé par noawsen

    As-tu regardé dans le vbe menu outils/références si tu n'avais pasune référence marquée "manquante" ?
    Non aucune référence manquante.

    Citation Envoyé par noawsen
    Le fait que ça plante à cause du nom d'une étiquette (un lablel, donc et non un contrôle) me laisse perplexe...
    n'est ce pas ?

    Et pourtant lorsque je supprime l'étiquette et je la remplace en lui attribuant un nom sans accent ça marche. Mais pour surpprimer et remplacer toutes les étiquettes dans les formulaires et les états c'est pas du gateau. Les renommées c'est plus facile mais ça ne marche pas puisque l'ancien nom reste dans l'explorateur de l'objet.

    Toute aide est la bien venue et merci encore.

Discussions similaires

  1. les accents dans les noms de fichier
    Par mariesss dans le forum Débuter
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/08/2013, 13h32
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 10/03/2010, 15h51
  3. Enlever tous les accents dans le nom d'un fichier
    Par Abou Zar dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2010, 06h58
  4. comment enlever les accents dans un nom de fichiers ?
    Par clavier12AZQSWX dans le forum Administration système
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/09/2009, 06h47
  5. Samba et les accents dans les noms de fichiers
    Par totofweb dans le forum Réseau
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/08/2007, 18h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo