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OpenGL Discussion :

shader : modifier une texture ds un fragment program (en plus de sa sortie)


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut shader : modifier une texture ds un fragment program (en plus de sa sortie)
    bjour

    Dans un fragment program c'est possible de modifier une texture/un tableau, genre de cette manière? (la syntaxe c'est n'importe quoi mais bon jpense que c'est compréhensible, j'connais encore tres mal glsl...) :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    sampler2D une_texture; (créée du "côté" du programme en C?)
    
    main(){
    
    une_texture[x][y] = une_valeur; // dsl syntaxe horrible...
    
    gl_FragColor = gl_Color; // là on modifie une texture si on rend vers une texture mais moi jveux modifier une autre en meme temps !
    }
    j'ai bcp cherché ( heure du post... ) mais j'ai pas trouvé grand chose là dessus

    Merci d'avance...

  2. #2
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    Par défaut
    A priori non, tout ce que tu peux modifier c'est la sortie du shader.

    Si tu veux modifier une texture, il faut que tu fasses un rendu dessus avec un autre shader.

  3. #3
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    Par défaut
    impossible à l'heure actuelle. il faut vraiment voir les shader comme des programmes en lecture seule, sauf sur les quelques données de sortie spécifiée (donnée des vertex pour les vertex shader, pixel du frame buffer pour les fragment shader)
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
    Mes articles

  4. #4
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    arf c dommage
    merci!

  5. #5
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    questions :

    - pourquoi as tu besoins d ecrire dans ta texture ?

    - Pourquoi veux tu le faire de cette maniere plutot que par un rendu sur texture normale.

    - Ne voudrais tu pas par hazard etre capable, en un seule passe, pour chaque pixel de sortir plus d informations que simplement RGBA comme pour du deferred shading ?

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