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OpenGL Discussion :

Trouer un polygone


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Trouer un polygone
    J'ai un Polygone que j'aimerais faire un trou au milieu

    avec GDI, j'ai développé un truc qui marche en donnant le contour à découper dans la suite des points du polygone et ça remplit comme il faut... mais apparamment quand je fais :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
     
    glBegin(GL_POLYGON)
    ..... tous les points..
    glEnd()
    ça ne l'ouvre pas ça remplit tout.

    commet peut on faire en OpenGL

  2. #2
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    C'est pas trivial. Il faut soit trianguler ta surface trouée (solution géometrique), soit jouer avec le stencil buffer (solution graphique).

    En tout cas tu peux oublier GL_POLYGON, il ne permet que de dessiner des polygones convexes.

  3. #3
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    Et avec les outils de tesselation, c'est possible apparemment.

    on peut quand meme plaquer de la texture après ça ..?

  4. #4
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