Bonjour,
Je suis actuellement en stage et je dois écrire une appli qui envoie des informations d'un fichier excel par mail à certaine personne, je precise que ses excel 2000 donc du vb6 je crois :s. Il y a deux client mail possible nescape et thunderbird, tous se que je lis sur les forums sont pour outlook.
j'ai ecrit deux code un envoie rien une erreur normal car j'ai mis thunderbird.application en remplacement de outlook.application methode desespere masi qui aurais pu marché
et celui la qui fonctionne mais m'envoie le classeur alors que je veux juste qu'une cellume, savais vous si avc cette méthode ses possible de rajouter
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 'Dim number As Integer ' Dim Destinataire As String 'Dim Object As String 'Destinataire = "xxxxxxxxx@xxxxxxx.com" 'Objet = "Nouvelle demande de support technique n°" & Feuil1.Range("A3").Value 'ActiveWorkbook.SendMail Recipients:=Destinataire, Subject:=Objet
un contenue car 'apres se que j'ai lu on peux mettre que 3 choses, le destinataire, l'objet et l'accuser de reception.
Meric pour votre aide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Dim Ol As Object, ObjItem As Object Set Ol = CreateObject("Thunderbird.Application") Set ObjItem = Ol.CreateItem(0) With ObjItem .To = "xxxxxxxxx@xxxxxxxx.com" .Subject = "Nouvelle demande de support technique n°" & Feuil1.Range("A3").Value .Body = Feuil1.Range("E3").Value .Display '.Send End With Set Ol = Nothing
Cordialement,
Xavier
PS: Le choix du client se fait à l'aide d'une listbox et d'un if de se coter la ya pas de problème, merci de me dire aussi si la methode est la même pour nescape et thunderbird![]()
Partager