Bonjour, je cherche de bons tutos sur l'utilisation de DirectX sous Delphi (pas DelphiX qui ne marche qu'avec les versions 3, 4 et 5 voire la 6 avec bidouille) , je n'ai pas trouvé grand chose sur la faq.
Je me pose aussi beaucoup de questions quant à l'utilisation de DirectX ou d'OpenGL. Je veux programmer mes animations et objets 3D, et je me rends compte qu'il serait beaucoup plus rapide d'utiliser des bibliothèques de modèles 3D et d'effets (rotations, le feux) avec GLScene par exemple. Mais là on n'est plus dans la programmation 3D ... si? J'ai réalisé de petites animations 3D avec GLScene et un minimum de lignes de commandes pour le résultat obtenu, c'est grisant mais ce n'est pas mon objectif.
OpenGL se compare à Direct3D, mais je ne vois pas tellement la différence (peut-être que OpenGL est plus simple d'utilisation, mais DirectX a l'air plus précis (choix carte graphique, mode d'affichage etc...)).

Voilà, je voulais demander l'avis de personnes ayant expérimenté l'un des deux voire les deux, et surtout des conseils pour commencer vraiment la prog 3D. L'objectif ultime est bien entendu la réalisation d'un jeu ( expérience unique!!! j'y arriverai! =) )

merci

ludo