IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++Builder Discussion :

bruitage wav de moteur ds animation/OpenGL / VCL [Non suivi]


Sujet :

C++Builder

  1. #1
    Membre régulier Avatar de LotfiB
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    117
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 117
    Points : 75
    Points
    75
    Par défaut bruitage wav de moteur ds animation/OpenGL / VCL
    Bonjour
    j'ai un environnement où je fais évoluer des voitures en 3D (openGL et VCL) ds une fenetre.
    Je souhaite doter mes voitures de bruitage moteurs (wav) que l'on entend de plus ou moins loin et à droite / gauche selon l'éloignement de l'observateur.
    mon pb est que je n'ai jamais traité les wav (ne me parlez pas de mediaplayer bien sûr)
    je voudrai augmenter ou diminuer le niveau sonnore du wav et pouvoir e jouer +/- à droite ou à gauche en Stréo pour simuler la position du véhicule % à l'observateur, mais SANS toucher au réglage audio communs à tous les périph audio.
    http://www.liecned.uhp-nancy.fr/dl/capture.avi
    merci pour tte aide

  2. #2
    Membre chevronné

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    1 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 1 374
    Points : 1 759
    Points
    1 759
    Par défaut
    Salut !

    Tu peux mettre en place de quoi faire jouer des sons à l'aide des API WINDOWS.

    Avec GOOGLE, fait une recherche :

    Pour les structures utiles :

    WAVEHDR pour passer les blocs de données au dispositif audio
    WAVEFORMATEX pour fixer le format de l'échantillonnage
    WAVEOUTCAPS pour récupérer les caractéristiques du dispositif audio

    Pour les méthodes :

    waveOutOpen
    waveOutPrepareHeader
    waveOutWrite
    waveOutUnprepareHeader
    waveOutClose


    Le transfert des données vers la carte audio se fait par blocs de 8 Ko et dans
    le cas d'un signal stéréo, les échantilllons alternent dans le bloc : G,D,G,D....

    Selon la rapidité de la machine, on peut utiliser plusieurs blocs, au minimum
    deux : pendant que l'un est joué, l'autre est traité (rempli etc..) et doit être
    passé au dispositif avant la fin du bloc en cours. Le cycle est donc entretenu
    de bloc en bloc. Attention quand même car il faut un flux continu !

    Pour appliquer la balance, il suffit de traiter chaque échantillon G et D lors
    du remplissage du bloc.

    J'ignore par contre si on peut modéliser le signal facilement ?
    Qu'est-ce qui peut être satisfaisant ? Un sigal carré ? Un chorus de signaux
    en dent de scie ? Algo ? Table d'ondes ?

    A plus !

Discussions similaires

  1. Enregistrer animation OpenGL en fihcier video
    Par death_style dans le forum OpenGL
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2011, 01h39
  2. Animation OpenGL => format video
    Par Harooold dans le forum API graphiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/04/2008, 01h37
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2007, 09h23
  4. Un moteur 3d sans Opengl ?
    Par AsmCode dans le forum OpenGL
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/10/2005, 09h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo