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OpenGL Discussion :

Comment animer sous opengl ?


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut Comment animer sous opengl ?
    Je me posais la question, lorsqu'on fait un jeu 3d, que ce soit un quake ou un mmorpg, etc. Admettons un personnage, bon, on le modélise à partir d'un logiciel comme 3dsmax, à moins d'être fou et de le faire entièrement en code. Mais pour l'animation ? Est-ce que c'est mieux, plus performant, de l'animer dans 3ds et de l'exporter dans une format d'animation ou si c'est mieux de l'animer en code ?

  2. #2
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    Ha oui, exacte ! c'est une bonne question, j'étais justement en train de me demander s’il vaut mieux utiliser l'animation par "KEY" (comme *.3DS) ou par "FRAME" (comme *.md2)

    si quelqu'un a une idée...

  3. #3
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    il faut utiliser l'animation par Bone comme dans Doom

    bon treve de plaisanterie, il existe des dizaine de methode d'animation, la methode montante a l'heure actuelle est de mixer animation par bone et moteur physique... mais la ca devient un poil complexe .
    chaque technique a ses avantages et inconvenient, le but etant juste de trouver le thechnique qui repond le mieux au besoins du moteur...
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
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  4. #4
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    Il y a aussi la modélisation, ça tu le fait pas en code, le mieux étant que ton modèle tu lui assigne des animations et ton code récupère les infos dans le fichier et selon le type (md2, md5, ou autre) tu l'anime avec l'algo correspondant

    comme dit bafman, il y a de nombreuses méthodes d'animation, le tout est de choisir celle qui nous semble la plus appropriée
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  5. #5
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    ha et un autre truc : crée des models en code, c'est mal

    comment tu fait quand tu veut juste changer 2 ou 3 petits truc sur ton model ? tu est obliger de tout recompiler... super pratique, surtout sur les gros projet quand tu a des type qui te font tes models et qui n'y connaissent strictement rien a la programmation
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
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