Bonjour,

voilà c'est la première foi que je manipule l'éclairage en OpenGL et j'ai quelques soucis.

J'ai créé une scene 3D où je veux me déplacer à l'intérieur, j'ai programmé les mouvement de caméra impeccable avec gluLookAt.

ma fonction de redessinage est celle ci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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	glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT);
	glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
	glLoadIdentity();
	gluLookAt(-cam.x, cam.z, cam.y, -ref.x, ref.z, ref.y,0,1,0);
	building.Draw();
je voudrais avoir une lumière style "lampe torche" qui se déplace dans la scène avec la caméra pour éclairer ce que je vois.

mais j'y arrive pas des masse. dans quel sens doit se trouver le vecteur z ?
car j'ai construit des bâtiment qui montent vers l'axe y (en faite les mouvement de caméra se font par translation et par rotation toujours dans le meme plan sur y).