Bonjour,
voilà c'est la première foi que je manipule l'éclairage en OpenGL et j'ai quelques soucis.
J'ai créé une scene 3D où je veux me déplacer à l'intérieur, j'ai programmé les mouvement de caméra impeccable avec gluLookAt.
ma fonction de redessinage est celle ci :
je voudrais avoir une lumière style "lampe torche" qui se déplace dans la scène avec la caméra pour éclairer ce que je vois.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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6 glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT); glMatrixMode(GL_MODELVIEW); glLoadIdentity(); gluLookAt(-cam.x, cam.z, cam.y, -ref.x, ref.z, ref.y,0,1,0); building.Draw();
mais j'y arrive pas des masse. dans quel sens doit se trouver le vecteur z ?
car j'ai construit des bâtiment qui montent vers l'axe y (en faite les mouvement de caméra se font par translation et par rotation toujours dans le meme plan sur y).
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