bon de mémoire :
- dba_data_files te permet de voir les fichiers pour les tablespaces de données, pour voir les fichiers qui composent un tablespace de type temporaire il faut plutôt regarder du côté de la vue dba_temp_files
- j'espère que je dis pas de conneries pour les undo : ca utilise des tablespaces standard, après l'utilisation est définie soit à la création du tablespace, soit dans ton fichier init
- l'agrandissement d'un tablespace peut se faire, soit en redimensionnant un des fichiers composant le tablespace, soit en lui ajoutant un fichier supplémentaire
Aussi bien sous 8i que 10g, tu n'est pas obligé de lui ajouter un tempfile, mais tu peux très bien redimensionner un fichier temp déjà existant :
alter database tempfile 'pouet.dbf' resize 500M;
Par contre, contrairement à un datafile, redimensionner à la baisse n'est pas faisable pour un fichier de type temporaire. Je l'ai appris à mes dépends sur une base que mon prédécesseur m'avait laissé avec un fichier temporaire en autoextend sans limite : le requêtage libre d'un progiciel avait saturé l'espace disque restant car le tablespace temporaire avait pris tout l'espace restant
Partager