Bonjour,
J'aimerais placer le plan zFar à l'infini.
J'ai donc fait ceci :
Je me suis essentiellement basé sur cette matrice : http://pyopengl.sourceforge.net/docu...ective.3G.html et sur le code donné par NVidia : http://developer.nvidia.com/object/f...w_volumes.html
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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7 float Pinf[4][4]; Pinf[1][0] = Pinf[2][0] = Pinf[3][0] = Pinf[0][1] = Pinf[2][1] = Pinf[3][1] = Pinf[0][2] = Pinf[1][2] = Pinf[0][3] = Pinf[1][3] = Pinf[3][3] = 0; Pinf[0][0] = (1.0/tan(angle/2.0))/(width/height); Pinf[1][1] = 1.0/tan(angle/2.0); Pinf[3][2] = -2*0.1f; Pinf[2][2] = Pinf[2][3] = -1; glLoadMatrixf(&Pinf[0][0]);
Le problème c'est que si ma caméra regarde vers l'axe des Z, je voit que tout mes objets 3D sont allongé en Z, pourquoi ? (idem avec les axes X et Y)
Mon code n'est-il pas censé faire la même chose que : gluPerspective(angle, width/height, 0.1f, depth); mais avec un depth=infini ?
Merci d'avance...
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