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OpenGL Discussion :

Opengl 1.5 - glBindBuffer


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Bonsoir,

    Voila, j'ai une appli qui charge et dessine des models (jusque la c normal) en utilisant opengl.
    Pour le moment, j'ai utilisé les Display list que je construit en appelant glVertex mais le probleme c'est que le perfo ne sont pas bonne du tout.
    Je dessine environ 600 000 vertex.

    Je voudrai donc passer aux VBO (merci a Laurent pour son tuto).
    Est là c'est le drame. Je ne dois pas avoir une version d'opengl assez recente.
    Visual Studio ne trouve pas glGenBuffer (ni meme glBindBuffer et les autres).

    Ma question est donc de savoir comment faire pour upgrader mon opengl....

    J'ai mis a jour mes drivers pour qu'ils supportent opengl 2.0, mais le probleme c'est pour le build. Comment rajouter ces nouvelle fonctionnalitée ?
    (changer les .h ???,....) Je n'ai pas reussi a trouver comment faire (même opengl.org).

    D'avance merci pour votre aide.

  2. #2
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    OpenGL ne se met pas à jour. Si tu es sous Windows tu utiliseras une version 1.1, c'est comme ça.
    http://jeux.developpez.com/faq/openg...ALITES_version

    Par contre les fonctionnalités récentes sont bien disponibles, mais dans la DLL fournie par ton driver via le système d'extensions. Tu peux jeter un oeil à la FAQ OpenGL si tu n'es pas à l'aise avec ça ; je te conseille notamment d'utiliser GLEW pour faciliter leur utilisation.
    http://jeux.developpez.com/faq/opengl/?page=extensions

  3. #3
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    Merci pour ta reponse tres rapide

    J'avais en effet vu cette histoire d'extension et j'avais essayé en rajoutant glext.h mais ce n'etais pas suffisant.

    En fait si comprend bien, si tu veux utiliser les extensions sans utiliser un truc comme glew qui encapsule tout ca, tu dois faire comme decrit dans le faq :
    http://jeux.developpez.com/faq/openg...ns#EXT_charger

    merci

  4. #4
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