Bonjour,
Voilà mon problème : je suis enseignant et je souhaite gérer les compétences acquises ou non par des élèves. Comme nous sommes plusieurs professeurs à intervenir je pensais modéliser cela par une base de données et plusieurs tables accessibles à l'aide d'une interface en ligne (HTLM + PHP).
Une table serait prévue pour accueillir les informations relatives à chaque élève (nom, prénom, classe etc ...) mais je ne sais pas comment modéliser les compétences puisque chaque élève doit valider 91 compétences ! Au début, j'avais penser à créer 91 tables (une pour chaque compétence) qui contiendrait trois champs : Nom de l'élève évalué, intitulé de la compétence et évaluation (acquis ou non acquis). Le problème, c'est que je ne vois pas comment créer les 91 tables de manières assez rapide !!!![]()
Deuxième solution : créer autant de tables que d'élèves et chaque table contiendrait les 91 compétences à évaluer. Même problème : la création est assez longue.
Peut-on implémenter via PHP (dans une boucle par exemple) la création de toutes ces tables ? Avez-vous d'autres solutions à me proposer ? Mon problème est-il insoluble ?
Merci de vos réponses.
Partager