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SDL Discussion :

Valgrind détecte des fuites


Sujet :

SDL

Vue hybride

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  1. #1
    Membre éclairé
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    Par défaut Valgrind détecte des fuites
    Bonjour,
    J'ai compilé un code-source très élémentaire provenant de la documentation de la SDL. Je teste l'exécutable sous Valgrind qui me détecte un grand nombre d'erreurs et m'affiche des fuites. Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté cela ? Est-ce un bug de la SDL ?

    Le code-source :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    /* leaks_doc.c  */
    #include <stdio.h>
    #include <SDL/SDL.h>  /* All SDL App's need this */
     
    int main() {
     
        printf("Initializing SDL.\n");
     
        /* Initialize defaults, Video and Audio */
        if((SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO|SDL_INIT_AUDIO)==-1)) { 
            printf("Could not initialize SDL: %s.\n", SDL_GetError());
            exit(-1);
        }
        printf("SDL initialized.\n");
        printf("Quiting SDL.\n");
     
        /* Shutdown all subsystems */
        SDL_Quit();
     
        printf("Quiting....\n");
        exit(0);
    }
    et un extrait du diagnotic de Valgrind :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    $ valgrind --leak-check=yes  ./leaks_doc
     
    ==22493== 25,560 bytes in 710 blocks are possibly lost in loss record 47 of 47
     
     
     LEAK SUMMARY:
    ==22493==    definitely lost: 14 bytes in 2 blocks.
    ==22493==      possibly lost: 25,660 bytes in 715 blocks.
    ==22493==    still reachable: 51,887 bytes in 2,528 blocks.
    Merci pour tout éclaircissement.

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
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    Par défaut
    Certaines bibliothèques, pour des raisons d'optimisation ou de bon fonctionnement, allouent de la mémoire qu'ils ne peuvent délibérément pas libérer (l'OS le fait de toute façon quand le programme se termine). Même certaines implémentation de la bibliothèque standard le font. Ce n'est donc pas forcément un comportement anormal.

    Ce que tu peux faire c'est tester d'autres genres de programmes SDL, et voir si c'est toujours le même nombre d'octets qu'il reste à la fin.

  3. #3
    Membre confirmé Avatar de ironzorg
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    Par défaut
    Oui, surtout que la, il n'y a aucune raison qu'il y aie des fuites de mémoire au niveau du programme donc c'est soit Valgrind qui boit trop, soit le processeur qui a un problème...

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